ES2- Bonato dans le rythme (Coeur de France)



ES2- Celle (7.76 km) à partir de 09h08 (Samedi 30 Septembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Seulement quatrième dans la première spéciale, Yoann Bonato se reprend et signe exactement le même temps qu’Eric Camilli, premier leader. Handicapé par des problèmes de radio, Léo Rossel signe tout de même un bon troisième temps.

Au général, les quatre C3 Rally2 de tête sont regroupées en seulement cinq secondes. Derrière elles, Nicolas Ciamin est en phase d’apprentissage sur la nouvelle Skoda du team Sarrazin Motorsport.

En FRGT, Anthony Cosson signe un très joli temps et revient à seulement deux secondes de Raphaël Astier. De son côté, Cédric Robert est pénalisé par un problème d’embrayage. 

Dans le trophée Alpine, Pierre Roché signe le meilleur temps pour 1s5 et débute sa remontée.

Dans le trophée Clio, Benjamin Stirming signe le scratch provisoire alors qu’Arthur Pelamourgues conserve la tête. Le local, Pierre Roché, reste troisième provisoire à seulement quatre secondes de la tête.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Thomas Chauffray est déjà loin devant la concurrence avec une jolie bagarre qui se profile entre Styve Juif et Ludovic Jeudy, encore fidèle à sa 205 F214 fraîchement remontée après la sortie du Mont-Blanc.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
4:14.9
“Celle-là est vraiment très rapide mais aussi très courte. La voiture va vraiment bien et il faut juste que j’arrive à prendre plus de risques mais je ne suis pas inquiet.”
E.Camilli
4:14.9
“C’est pas mal franchement. On est contents de ce début de rallye.”
H.Margaillan
4:16.3
“Il y avait beaucoup moins de grip dans celle-là et c’était plus compliqué de faire fonctionner les durs. Un peu d’hésitation sur les freinages et les entrées de virage, mais on s’y attendait.”
Y.Rossel
4:16.3
“Je n’ai pas du tout de radio donc on a essayé de faire des signes. Je perds énormément de temps. Je pense que la voiture a pris l’eau et on va essayer de sécher la connectique.”
N.Ciamin
4:19.9
“La première c’était plutôt pas mal. Dans celle-ci, la voiture était un peu moins bien. Il y a des choses qui nous gênent et qui peuvent être dangereuses. Je suis obligé de garder un peu de marge et il faut que l’on travaille.”
R.Astier
4:18.5
“Bien, très bien. On prend déjà du plaisir mais il faut se méfier. Ça saute vraiment au visage la vitesse et c’est vachement étroit aussi.”
C.Robert
4:26.8
“On a plus d’embrayage donc dans tous les trucs serrés, je fais de mon mieux pour pas caler.”
A.Cosson
4:16.3
“On savait que la première spéciale n’était pas pour nous et que ce serait mieux dans celle-ci. Il n’y a pas beaucoup de grip, c’est assez surprenant.”
E.Mauffrey
4:25.0
“Il faut que j’en remette un petit peu et que les touches un peu les réglages de la voiture car je ne suis pas trop en confiance dans le rapide.”
P.Rouilard
4:21.9
“On est arrivé dans un truc très vite et je n’ai pas pu rectifier ma trajectoire sinon on sortait (de la paille à l’avant-gauche). Le temps est pas mal.”
R.Gany“Le grip était supérieur par rapport à la première spéciale.”
L.Giroux“Je trouve que je suis encore un peu gentil. On va essayer de monter crescendo au cours du week-end. Je vois que je ne suis pas très loin de Réhane, donc c’est bien après deux mois sans rouler.”
T.Chauffray“On est à notre place et il faut faire une course régulière.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Besse sur Braye ( 14.88 km) à partir de 09h41 (Samedi 30 Septembre 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (7.76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires