ES2- Un trio en une seconde (Finale 2012)




Les favoris sont là dans cette spéciale avec le trio Barneaud/Fanguiaire/Latil dans un ordre différent du premier chrono. Au général, Eric Fanguiaire conserve la tête devant Barneaud à une demi-seconde et Latil à 1s4.

précédente.

Faits marquants
Les favoris sont là dans cette spéciale avec le trio Barneaud/Fanguiaire/Latil dans un ordre différent du premier chrono. Au général, Eric Fanguiaire conserve la tête devant Barneaud à une demi-seconde et Latil à 1s4.

Perturbé au départ, Michel Giraldo perd déjà beaucoup et se retrouve à 20s ce soir.

Dans le groupe R, Damien Oberti est le leader pour l’instant et devance largement ses concurrents du groupe.

En F2000, Jean-Michel Leclerc débute très fort et occupe une belle onzième place provisoire au général mais Laurent Perenon est à 14s4.
En groupe N, Laurent Lacomy profite de sa connaissance du terrain pour largement dominer.

Prochaine spéciale : ES3- Barcillonette (18,80 km) à partir de 08h20 (Samedi 20 Octobre 2012)

Réactions des pilotes
Christophe Barneaud (Peugeot 207 S2000) : « C’est très bosselé. Je suis content de faire partie de la bataille. L’important était de terminer ce soir. On verra demain.»
Michel Giraldo (Peugeot 207 S2000) : « C’est une très mauvais ES pour nous. »
Eric Fanguiaire (Citroën Xsara Kit Car) : « Cela s’est très bien passé. J’ai été un peu déconcentré par les conditions entre chien et loup dans la première ES. Cela s’est mieux passé complètement de nuit.»
Nicolas Latil (Peugeot 207 S2000) : « J’ai fait un travers. Cela m’a déconcentré. C’est compliqué. »
Arnaud Monnet (Peugeot 207 S2000) : « On n’a pas bien commencé. La pompe à eau s’est arrêtée avant la spéciale. Nous avons pris 20 secondes de pénalités, je pense. Dans la mesure du possible, nous allons continuer. »
Christophe Ganguet (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai roulé plus proprement que dans la première ES. Je me suis bien amusé. Le plateau est vraiment très rapide. »
Jean-Michel Leclerc (Renault RS) : « Cela va. Je pense avoir bien roulé. C’est très bosselé. »
Laurent Lacomy (Mitsubishi Lancer Evo9) : « C’est une très belle spéciale. C’était un truc de fous dans les deux derniers kilomètres. Il faut des ‘balloches’ de mammouth dans celle-ci. »
Pascal Bérard (Renault Clio R3) : « C’est difficile car on ne connait pas du tout la route. Le but était de rentrer ce soir. »
Bruno Saunier (Peugeot 206 S1600) : « C’est une ES difficile car la route est très bosselée et la voiture n’était pas très bien réglée en suspensions. Mais nous sommes là ce soir, c’est le principal. »
Guillaume Leblut (Mitsubishi Lancer Evo6) : « Je suis parti trop fort. J’ai éclaté une jante. Le volant est tordu. Nous avons sauvé les meubles. »
Guillaume Germain (Renault Mégane Kit Car) : « Ca va, même si j’ai beaucoup hésité. C’est mieux que lors du prologue. La voiture se comporte beaucoup mieux.»
Pascal Clairet (Peugeot 306 Maxi) : « Cela va. On ne connait pas assez le terrain. Dommage, c’est trop vite. J’ai mal roulé et en plus, nous avons une jante pliée. »
Grégory Alaize (Peugeot 205 GTI) : « Je suis content de ce chrono. Cela ressemble aux routes de chez nous. »

Classement ES2/Classement après ES2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ERE dit :

    UN GRAND COURAGE A TOUS LES NORMANDS ET BRAVO POUR EN ETRE ARRIVER Là.

  2. beatrice dit :

    Allez Eddy rentre dans les clinquantes 1er.

  3. flo a6k dit :

    Allez Jean Michel Leclerc continu comme sa

  4. Nono01 dit :

    Et Perenon aussi avec une 205 8S de 208 ch lui et Oberti sont les pères du rallye pour l’instant

    • briwan dit :

      exact perenon 2eme f-2000 a 14 sec de leclerc qui lui dispose de 265 ch dans la clio gordini! mais je pense que perenon a pour lui la connaisance du terrain!!

  5. briwan dit :

    enorme aussi oberti 7 eme avec une c2-r2!!!!

  6. SL dit :

    Allez
    Ronfort

  7. quoique... dit :

    BEN MOUA JE PENSAIS GIRALDO ICI POUR LA GAGNE…BON BEN DEMAIN Y FERA JOUR…AU CAS OU IL MANQUERAIT UN OUVREUR,Y PARAIT QUE LOEB A UN MOT D’EXCUSES DE SON CAROSSIER…

  8. bezu kitcar dit :

    c’est tres chaud entre les 3 premiers!!!tres belle baston,je pensais que giraldo serait un peu moins loin

    • subaru14 dit :

      c’est vraiment dommage pour leblut qui se forcer a aller a la finale et qui tombe mal :’

    • briwan dit :

      si c’est sec demain fanguaire devrait etre pas mal!!! jean mi 14 d’avance en f-2000!! pour un gars qu’est pas du coin… mais il avait deja fait fort a la finale de mende!!! esperons que ca marche bien pour lui demain!!