ES1- Reydellet perd 20s (Finale Béthune)



ES2- La Méroise (13.08 km) à partir de 16h08 (Vendredi 17 Février 2023)

FAITS MARQUANTS

Prétendant à la victoire, Mickaël Reydellet réalise un tout-droit et lâche une petite vingtaine de secondes alors qu’il semblait en mesure de jouer la première place ! Tout de même auteur du 4e temps, le pilote VW est notamment devancé par Thomas Chauffray, auteur du scratch pour seulement six dixièmes devant Jérémi Ancian.

3e dans cette spéciale, David Salanon est le seul pilote restant sous la seconde au kilomètre car les écarts sont ensuite énormes sur cette spéciale grasse et humide.

Dans le groupe FRallyNat, Jérôme Rigoulet se place au 11e rang scratch provisoire et se classe comme le premier pilote non Rally2 du plateau. Au général, il devance de peu Anthony Cosson, en galère avec sa Porsche mais tout de même leader en FRGT.

Dans le groupe FRC4, Dorian Deslandes a réalisé un excellent départ, tout comme Florian Fagnen avec son AX dans le groupe FRC5.


REACTIONS DES PILOTES

J.Ancian
7;30.7
“C’était une belle spéciale. C’était compliquée car il y a beaucoup de changements de grip. On a pas fait d’erreur, en tout cas pas des grosses. Je me suis fait plaisir.”
T.Chauffray
7:30.1
“C’est le salaire de la peur. On essaie, on fait au mieux. Parfois c’est trop, parfois pas assez. Pour l’instant ça va.”
M.Reydellet
7:50.7
“On s’est fait piégés sur un freinage et on a fait un petit tout-droit. Je pense qu’on en perd au moins 20s, ça fait chier, c’est comme ça.”
D.Salanon
7:43.0
“J’ai fait une marche arrière, c’est très très mauvais, il y a beaucoup de boue. Je perds 3-4s avec la marche arrière dans une épingle serrée.”
N.Stievenart
7:54.9
“Quelques petites conneries mais pas de grosses erreurs. On a essayé de faire un choix un peu plus offensif avec les pneus, on voulait voir ce que ça allait donner.”
M.Amourette
7:53.2
“C’est beaucoup plus sale qu’on pouvait l’imaginer. J’ai essayé d’attaquer mais il y a des endroits où nous ne sommes vraiment pas bien. Il y a cette petite bruine qui sort de nulle part.”
L.Godard
8:06.3
“C’est évident que ce n’est pas facile et en plus on cale au départ. Je pense avoir pas trop mal roulé ensuite.”
A.Cosson
8:15.6
“C’est Badgad, c’est incroyable, il y a vraiment zéro grip. On ne peut rien faire. Honnêtement, je ne sais pas même pas trop ce que l’on fait là.”
F.Fagnen“On est restés avec la même monte de pneus mais c’est un verglas partout, on peut se faire avoir partout. Avec n’importe quels pneus, je pense que ce serait une patinoire.”
D.Deslandes“C’est super difficile de juger de son niveau de performances dans ces conditions.”
F.Fagnen“Ça va. Il aurait fallu les pneus slicks je pense cette fois. On se fait plaisir, on roule très bien.”
A.Lenoir“Depuis le début de la boucle, on a un support moteur qui se ballade et cela donne des réactions bizarres avec la voiture.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- La Vallée de la Ternoise ( 12.50 km) à partir de 16h46 (Vendredi 17 Février 2023)

Classement ES1 / Après ES1 (13.08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires