ES2- Guarcino – Altipiani di Arcinazzo 1 (11,72 km) à partir de 10h03 (Samedi 29 Juillet 2023)
Auteur du premier scratch hier soir dans les rues de Rome, Andrea Crugnola signe un premier scratch ce matin pour se maintenir en tête devant Yoann Bonato pour un peu plus de deux secondes. Derrière eux, un petit trou est fait avec un gros groupe de quatre pilotes à plus de six secondes.
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RÉACTIONS DES PILOTES
Y.Bonato | “Cette première spéciale est vraiment très belle. La voiture est assez bonne mais pas parfaite. Cela devrait être mieux dans la prochaine spéciale. C’était très rapide au début donc c’était un sacré réveil.” |
E.Llarena | “Nous allons essayer de faire aussi bien qu’au rallye des Canaries mais Yoann a été très rapide ici.” |
A.Crugnola | “C’était bien à certains endroits, un peu plus compliqué que l’an dernier. Je ne veux pas en dire plus car il y a des gars très rapides derrière !” |
H.Paddon | “J’ai eu un peu de mal car je découvre cette spéciale. Je suis agréablement surpris de ce chrono car je peux vraiment être plus rapide.” |
M.Franceschi | “C’est bien ! On termine la spéciale avec cette voiture, on se fiche du résultat, on a juste besoin de se faire une idée de la voiture.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Rocca di Cave – Subiaco 1 (32,30 km) à partir de 11h06 (Samedi 29 Juillet 2023)
Les Fabia RS débarquent en Italie, et personne ne s’en rend (pour l’instant) compte : deux C3 devant, sur goudron la C3 reste une référence. Bonato a l’expérience de l’an dernier en plus, sur cette première ES du matin, il gagne 6 secondes par rapport à l’an dernier, Crugnola en gagne 4… Basso qui courrait en Hyundai et est passé à la Fabia RS fait en gros le même temps en 2023 et 2022 et Llarena en passant de la Fabia evo à la RS ne gagne rien non plus. A voir si cela se vérifiera dans les ES suivantes,… Lire la suite »
2 Citroën en tête devant une armada de Skoda (et la Hyundai de Paddon) : comme quoi le pilote reste l’élément essentiel !