ES3- Le top 4 en moins de 3 secondes (Estonie)



ES3- Maaritsa 2 (14,60 km) à partir de 11h04 (Samedi 13 Juillet 2019)

↓ Voir le classement

Après les deux premiers chronos du jour, Ott Tänak est déjà en total contrôle de cette épreuve, plus de dix-huit secondes devant Andreas Mikkelsen, suivi de près par Craig Breen.

FAITS MARQUANTS

Après avoir assisté à une démonstration d’Ott Tänak ce matin, les écarts sont bien plus réduits pour cette deuxième boucle avec quatre hommes en moins de quatre secondes. Sur une route forcément dégradée, notamment par le passage de 15 camions en queue de peloton, Tänak signe tout de même un nouveau scratch, deux secondes devant le trio Evans/Mikkelsen/Lappi.

Pour sa découverte de la Hyundai i20, Craig Breen est légèrement relégué derrière ces hommes et perd sa troisième place provisoire face à Lappi.

En R5 et à moins de 1,5 s/km du scratch, Oliver Solberg signe un nouveau meilleur temps, suivi par Gryazin à 3s9 mais surtout Suninen à 12s1. Au général, le norvégien écrase la concurrence.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
7:55.1
“Il y a des ornières, c’était assez compliqué à certains endroits. En WRC, nous avons normalement de petites lignes, alors que là nous avons des traces de camions ! C’est délicat, mais on fait ce qu’on peut.”
Breen
8:03.6
“C’est assez bien. La route est absolument ok (petite pluie), j’ai juste utilisé légèrement les essuie-glaces.”
Mikkelsen
7:57.6
“Nous sommes ici pour tester des choses et nous avons évidemment fait des changements sur la voiture. Avoir une référence comme Ott est intéressante. Parfois, le feeling est bon et le chrono est merdique, d’autres fois, c’est l’inverse.”
Lappi
7:57.0
“Le second passage est toujours plus facile pour nous. Le premier est plus un défi pour nous, c’était très glissant et il y a du travail à faire. La route est assez détruite ici, il y a de grosses ornières et je ne m’attendais pas à ça.”
Evans
7:57.2
“Il y a un peu plus d’ornières, mais c’est globalement bien.”
Märtin“Celle-ci était meilleure que le premier passage, j’étais plus en contrôle et je me suis amusé un peu plus.”
Solberg“Près de la fin sur un saut, je suis passé par les buissons.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Arula 2 (11 km) à partir de 11h47 (Samedi 13 Juillet 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (14,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Un classique, la C3 et les premiers passages…