ES3- Csomos récidive (Hongrie)



ES3- Füzér ? Abaújvári 1 (24,50 km) à partir de 10h21 (Samedi 7 Octobre 2023)

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FAITS MARQUANTS

Intouchable dans la première spéciale du jour, Miklos Csomos réalise une différence moindre dans ce chrono comportant encore une importante partie terre. Derrière le Hongrois, Mads Ostberg confirme son aisance sur ce terrain qu’il connaît bien après avoir participé au championnat de Hongrie.

Le Norvégien est suivi de près par l’autre hongrois, Ferenz Vincze.

Côté français, Yoann Bonato pointe déjà à trente secondes du leader après trois spéciales, et à vingt secondes du podium. Victime d’une double crevaison, Mathieu Franceschi évolue maintenant sans roue de secours et doit assurer car il pourrait abandonner en cas de nouvelle crevaison.

Parmi les favoris, deux crevaisons ont eu lieu dans ce chrono, comme dans la première spéciale du jour !

RÉACTIONS DES PILOTES

E.LlarenaCrevaison
“Rien de spécial. Nous avons déjà fait cette spéciale plusieurs fois Je pense que nous devons y réfléchir. Rouler sur une partie terre comme ça avec un pneu asphalte, c’est stupide.”
M.Marczyk“C’était ok, nous étions prudents sur la terre. Nous avons vu Efren et Sera changer une roue, juste après la partie terre. C’est commun dans cette spéciale de crever avec cette partie terre.”
M.Sesks“Comme dans la première spéciale, nous sommes chanceux d’avoir seulement endommagé la jante. Quelques personnes seront malchanceux, ça peut être dingue ici.”
M.Csomos“Le feeling est vraiment très bon. Nous avons préservé les pneus dans la partie terre, donc c’était bien. C’est super d’être en tête.”
M.Ostberg“Nous pouvons clairement voir qu’il y a des dommages sur la voiture. C’est comme un tank ! La voiture tient le coup et même les mécaniciens ne pourront peut-être rien faire. Cela a tordu l’ensemble du chassis , mais ça continue de marcher.”
F.Vincze“Je n’ai pas été top. Mes pneus ont surchauffé un peu. Les pneus mediums ? Peut-être que ça aurait été mieux.”
Y.Bonato“À la fin de la partie terre, il y avait beaucoup d’ornières sur la route. J’ai touché à l’arrière et je pensais que j’avais crevé, mais c’était Ok. C’est sympa de faire ce genre de rallye, mais quand vous êtes en pneus asphalte sur la terre, ça peut être compliqué.”
E.Cais“L’intercom de secours est réparé. Je suis désolé pour Filip (Mares). Ce n’était pas une spéciale facile. J’ai choisi les mauvaises traces à plusieurs reprises et j’ai vu de grosses pierres dans la spéciale.”
F.Mares“Nous avons crevé dans la partie terre. Nous avons été obligés de changer sa roue car c’était à 15 km de l’arrivée. Cela fait partie du jeu.”
M.Franceschi“En fait, c’était une double crevaison dans la première spéciale, donc nous n’avons plus de roue de secours. On a pris aucun risque puisque si nous crevons de nouveau, ce sera terminé pour nous.”
Turan“Nous sommes en Hankook, c’est peut-être le secret (pour ne pas crever). Dans la partie terre, j’ai été prudent, peut-être que c’était une bonne idée. La voiture va bien, nous sommes contents. On y va étape par étape, de plus en plus vite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Aranyosivölgy 1 (9,90 km) à partir de 11h24 (Samedi 7 Octobre 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (24,50 km)


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