ES3- Tänak de peu (Tour de Corse)



ES3- Alta-Rocca (17,37 km) à partir de 10h32 (Vendredi 29 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, quatre hommes se jouent la tête du rallye : Ott Tänak, Elfyn Evans, Thierry Neuville et Dani Sordo.

FAITS MARQUANTS

Sans scratch jusque là, Ott Tänak s’offre un premier meilleur temps et consolide légèrement son avance en tête du rallye. Derrière lui, Elfyn Evans et Thierry Neuville s’accrochent parfaitement, ne lâchant que quelques dixièmes dans cette spéciale, ce groupe étant regroupé en 3s5 après cette matinée !

Quatrième, Dani Sordo lâche gros mais reste tout de même au contact, au contraire de tous les autres poursuivants désormais bien lâchés, Teemu Suninen en tête, et auteur d’une très belle matinée. Pour Sébastien Ogier par contre, les signes d’amélioration sont maigres avec un modeste 6e temps, et une très mauvaise 8e place au général. Pour Citroën, cette spéciale a également été délicate avec le tête-à-queue de Lappi dans ce chrono.

En WRC-2, Eric Camilli confirme sa domination même si Yoann Bonato s’accroche à huit secondes. Derrière eux, le podium provisoire se joue entre quatre pilotes, dont Nicolas Ciamin, auteur d’un mauvais choix de pneus ce matin avec un mix de tendres et de durs.

En JWRC, le suédois Kristensson étonne toujours sur ce terrain, dominant pour l’instant l’allemand Julius Tannert.

Dans le rang des pilotes amateurs, Olivier Capanaccia est largement le plus vite, suivi de Thomas Argentin et Manu Guigou, fidèle à sa Clio R3T.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak« Ce n’est pas une très bonne matinée mais j’ai été régulier. Pas de problèmes mais je crois que mon rythme peut s’améliorer. Globalement, la voiture marche très bien, j’ai juste besoin de comprendre ces nouvelles spéciales. Je suis assez content. »
Ogier« Evidemment, ce n’est pas la matinée que nous aurions voulu. J’ai un peu de mal avec la voiture ce matin, mais c’était mieux après avoir changé quelques réglages. J’espère que l’après-midi sera meilleure. »
Neuville« Mon feeling était encore un peu meilleur dans celle-ci. Mais mes notes sont parfois trop rapides et trop lentes, notamment dans les villages où il est difficile de bien apprécier lors des reconnaissances. »
Meeke« On va essayer de remonter au maximum maintenant après mon erreur, c’est comme ça. »
Evans« C’était une bonne spéciale pour nous. C’était une spéciale très compliquée, surtout avec de nouvelles notes. »
Lappi« J’ai fait un tête-à-queue dans une épingle. J’ai un bon feeling avec la voiture mais pas parfait pour moi encore. »
Loeb« Le feeling est assez bon, mieux que lors des spéciales d’avant. »
Latvala« Je suis trop lent, je dois travailler. Celle-ci était mieux mais dans celle d’avant, c’était horrible, c’est incroyable. »
Sordo« Je n’ai pas fait un très bon temps dans celle-ci. J’avais un bon feeling mais la route était plus sale. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Bavella (17,60 km) à partir de 14h05 (Vendredi 29 Mars 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (17,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
76 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
cachcam
cachcam
1 année il y a

@Jeff
c’est sur il aurait pu faire 3 victoires ;-)) et enchaîner avec une 4è…. ;-))

quand on voit Evan et Suninen ce matin… ça me fait rudement plaisir comme on dit du côté du lac Léman 😉
bonne continuation à tous et vive le combat aux dixièmes…

Fab
Fab
1 année il y a

On en parlait hier. Quid de la voiture dans une performance? Quid des pilotes et de leurs réglages?

La C3 n’est pas devenu une brouette en quelques semaines. Ca sent plutôt la mauvaise direction prise par le team ET les pilotes pour les réglages de ce tour de corse.
Mais j’ai aucun doute sur le fait qu’Ogier va redresser la barre dès la boucle de cet aprem et qu’il sera compétitif sur la journée de demain. APrès, ça fait 25s et c’est beaucoup sans être irrattrapable non plus, notamment avec des spéciales à 47 bornes!