ES4- Solans en tête, Fourmaux 3e (Iles Canaries)



ES4- TEJEDA 1 (12,95 km) à partir de 12h35 (Vendredi 27 Novembre 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur du bon choix de pneus sur cette boucle, au contraire de la majorité des favoris, Nil Solans termine sa matinée par un nouveau scratch, portant son avance en tête à 9s7 sur son compatriote Ivan Ares.

Derrière ces deux hommes, Adrien Fourmaux monte en puissance sur cette épreuve et grimpe même sur le podium provisoire, 1s1 devant le troisième espagnol de ce top 4, Yeray Lemes.

Au huitième rang scratch, Yoann Bonato évolue à une vingtaine de secondes du podium. Derrière lui, Alexey Lukyanuk est un discret neuvième mais en bonne position en vue du championnat alors qu’Oliver Solberg est encore plus loin.

En ERC3, les chronos sont excellents ce matin en comparaison des 4 roues motrices. Avec des chronos dans le top 10 au scratch, l’espagnol Josep Bassas domine très nettement la catégorie au volant de sa 208 Rally4.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Mikkelsen
9:52.8
« C’était comme sur la glace, j’ai des slicks mediums sur la voiture et je ne pouvais rien faire. Beaucoup de sous-virage. »
A.Fourmaux
9:22.0
« C’est très délicat, chaque virage a une adhérence différente, parfois nous avons eu de l’aquaplaning, c’est un rallye difficile. »
I.Ares
9:17.6
« Les conditions sont difficiles, la spéciale était plus dure que la précédente. »
O.Solberg
9:39.4
« Difficile, c’était une matinée très glissante, nous avons croisé les pneus, c’était correct au freinage, mais impossible à conduire dans les virages. »
E.Llarena
10:56.0
« Nous avons des pneus slicks, j’espérais rejoindre la ligne d’arrivée. »
E.Cais
9:26.3
« Je suis vraiment content, j’ai probablement été trop prudent en descente et j’ai fait une petite erreur en montée. Mais c’est un bon début pour nous, nous sommes ici pour la première fois mais nous sommes compétitifs. »
Y.Bonato
9:26.6
« Boucle difficile pour nous, surtout avec le choix des pneus. Mais bon, nous sommes à l’arrivée de la boucle, il faut attendre la météo dans la seconde. »
N.Solans
9:17.1
« Nous avons les bons pneus et nous en sommes heureux. »
Suarez
9:31.1
« Bonne spéciale, nous avions un mauvais choix de pneus, nous avons donc dû survivre comme ça. Nous nous concentrons sur le championnat espagnol, nous devons donc être intelligents. »
G.Munster
10:04.2
« Je n’ai aucun grip, c’est juste de la survie. »
C.Breen
9:34.6
« Tout va bien pour le moment. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- VALSEQUILLO 2 (11,91 km) à partir de 15h54 (Vendredi 27 Novembre 2020)

Classement ES4 / Après ES4 (12,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
1 mois il y a

Z’avais pas vue qu’il y avait M Amourette avec une C3 , puta 15ème ! c’est super bien , il a toujours était rapide sous la pluie …
Good Luck Marc…

PAPI 80480
PAPI 80480
1 mois il y a

Évidemment Adrien fait de bons débuts derrière les locaux
Bon début de Marc Amourette et Bonato