ES4- Crevaisons en série (Ypres)




Sans doute piégés au même endroit, Kevin Abbring et Freddy Loix crèvent dans cette spéciale mais restent dans la bagarre pour la victoire.

span id="more-73108">

FAITS MARQUANTS

Sans doute piégés au même endroit, Kevin Abbring et Freddy Loix crèvent dans cette spéciale mais restent dans la bagarre pour la victoire.

Comme dans l’ES3, Bryan Bouffier est intouchable et remonte en deuxième position derrière Craig Breen nouveau leader. Handicapé par la fameuse valve pop-off de sa 208 T16, Stéphane Lefebvre recule d’un rang derrière Kris Princen mais les écarts sont infimes.

Après sa crevaison, Kevin Abbring est désormais cinquième à douze secondes de la tête.

En fin de top 10, les « anciennes » S2000 et RRC sont en bagarre avec les frères Moffett et les Fabia d’Orsak et McCormack.

En RGT, François Delecour confirme son scratch de l’ES3 et mène pour quatre secondes devant Romain Dumas.

En Junior, les Opel Adam restent intouchables avec le trio Zawada, Griebel et Bergkvist alors qu’Ingram mène le clan Peugeot à la quatrième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Verschueren« Cette spéciale est vraiment lente par rapport aux autres. »
Breen« Tout va bien. »
Abbring« Je sais dans quel virage ça s’est passé mais je ne peux pas expliquer cette crevaison. Maintenant, il faut revenir dans la bagarre. »
Loix« Oui, c’est étrange, je ne sais pas exactement comment j’ai crevé, il y a eu un petit choc, pas très loin de l’arrivée. Je dois aussi revenir dans la bagarre maintenant. »
Lefebvre« Ca été mais la valve pop-off était ouverte quasiment sur toute la spéciale mais c’est comme ça. On va changer la cartographie pour la prochaine. »
Bouffier« Celle-ci était bonne comme la précédente. Nous faisons de bons temps, ça marche bien maintenant, j’espère que nous ne ferons plus d’erreurs. A Ypres, tout peut se passer, il faut toujours attaquer. La voiture marche très bien. »
McCormack« Celle-ci était plus bonne, nous avions un meilleur rythme. »
Casier« Je n’arrive pas à garder mon rythme sur toute la spéciale. La voiture marche toujours très bien. »
Dumas« J’ai fait une erreur à un croisement, je suis sorti à gauche alors que c’était à droite, j’ai perdu 2 à 3 secondes, le reste était bon. »
Tarabus« J’ai eu quelques problèmes, mais nous devons essayer de faire de notre mieux. »
J.Moffett« Cette spéciale était assez difficile. Nous avons un une pédale de freins molle, donc on manque de confiance et il faut pomper au freinage. »

PROCHAINE SPECIALEES5- Dikkebus 2 (14,22 km) à partir de 20h16 (Vendredi 26 Juin 2015)

Classement ES4 / Classement après ES4 (7,48 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    loix en difficulte, bon, la voiture est jeune, mais lui connait le terrain, et surement qu’on est jamais alle aussi vite a ypres, abbring et bouffier meilleur performer pour l’instant, mais breen montre qu’il est la, pour lui c’est pas un one shot, il joue le championnat,
    les 5 premiers en 12.4, c’est magnifique

  2. Remy dit :

    Feu Lefebvre !! Comment je l’ai deja dis c’est lui qui gagnera au final ,il est régulièr et surtout il va très vite ! c’est bien ce que fais bouffier aussi !!

  3. Kivala dit :

    Super, Bouffier a trouvé le bon rythme : aussitôt on voit le résultat, et ça doit lui faire plaisir de devancer un pilote Hyundai à voiture égale…

    • Céd34 dit :

      C’est clair il doit être très content de devancer abbring. J’espère qu’il va pouvoir enchaîner encore même si le rallye est encore très long…