ES5- Tänak repasse devant (Chili)



ES5- Rere 2 (13,34 km) à partir de 20h40 (Vendredi 29 Septembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Premier leader du rallye, Ott Tänak fait la différence dans cette spéciale typée Finlande à une vitesse moyenne de 120 km/h. Pour la première fois devancé par son coéquipier Thierry Neuville, Teemu Suninen lâche près de cinq secondes et perd la tête face à l’Estonien pour seulement une seconde.

Derrière le trio de tête, Kalle Rovanperä voit Thierry Neuville revenir à seulement trois secondes. Bien installé au 6e rang provisoire, Takamoto Katsuta s’est fait une chaleur à la réception d’un saut en dévers.

En WRC2, la bagarre entre Oliver Solberg et Sami Pajari se poursuit et le Finlandais conserve une marge de 8s4. Dans cette catégorie, le Français a retrouvé un moteur normal mais pointe à plus d’une minute et demie.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
6:45.7
“C’était clairement un peu mieux cet après-midi. La surface est très dur mais il y a toujours beaucoup de gravette. C’est comme si nous glissions tout le temps et on peut avoir beaucoup de surprises.”
E.Evans
6:44.9
“Je dirais qu’il y a plus de gravette que ce matin. J’ai fait quelques erreurs. Ce n’était pas la spéciale parfaite mais ça va.”
T.Neuville
6:42.3
“Ce n’est pas très différent de ce matin. Il y a encore beaucoup de balayge. Ça reste difficile. J’ai moins de souci dans cette spéciale que les autres mais je ne sais pas pourquoi. On va continuer à travailler pour trouver des améliorations.”
O.Tänak
6:39.8
“Evidemment, après le jump de ce matin, j’ai vraiment ralenti. On va voir ce que ça donne mais la prochaine spéciale est cruciale.”
T.Katsuta
6:50.0
“Nous avons eu une grosse chaleur ici, je ne sais pas comment nous nous en sommes tirés. Est-ce que l’aileron arrière est encore là ? Je suis sorti large et j’ai tapé assez violemment un talus.”
T.Suninen
6:44.7
“J’ai fait une bonne spéciale.”
G.Munster
6:49.4
‘J’aime beaucoup cette spéciale mais on a été surpris par un jump car le capot s’est tordu, c’est quelque chose d’inédit !”
P.Heller“Nous poursuivons notre apprentissage. C’était très bon mais parfois je surpilote, mais ça va. J’ai vu ma mère dans un virage de cette spéciale et je lui ai dit bonjour.”
Y.Rossel“J’ai changé de mapping et maintenant c’est mieux dans cette spéciale. J’ai vu une poule et un chien au milieu de la route.”
S.Pajari“Je n’ai aucun dommage à l’avant-droit ? J’ai eu beaucoup de survirage dans un virage et j’ai touché des buissons mais cela semble ok.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Rio Claro 2 (23,32 km) à partir de 21h34 (Vendredi 29 Septembre 2023)

Classement ES5 / Après ES5 (13,34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires