ES5- Rien n’est fait (Pologne)



ES5- Stare Juchy 1 (13,50 km) à partir de 10h40 (Vendredi 30 Juin 2017)

Dans des conditions qu’il apprécie tout particulièrement, Jari Matti Latvala signe son deuxième meilleur temps du weekend. Le finlandais creuse un léger écart sur ses poursuivants puisqu’il mène avec 3.7 secondes d’avance sur Ott Tanak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au terme de cette première boucle matinale avalée à plus de 116 km/h, Jari-Matti Latvala rentre en leader à l’assistance. Si le finlandais s’est construit une marge de 4.5 secondes sur son plus proche poursuivant, rien n’est fait entre les quatre hommes de tête.

Derrière ce quatuor, les écarts sont désormais importants suite au retrait de Lappi (suspension) dans la spéciale précédente.

Pointé à plus de 43 secondes du leader, Hayden Paddon a repris la cinquième place à son coéquipier Dani Sordo. Côté Citroën, cette spéciale est encore catastrophique avec les sorties conjuguées d’Andreas Mikkelsen (+1:45) et Stéphane Lefebvre (+26).

Au général, le français confirme néanmoins sa domination sur son nouveau coéquipier norvégien et pointe au dixième rang entres les Ford d’Elfyn Evans et Mads Ostberg.

En WRC2, Ole Christian Veiby maintient l’écart face à Tidemand qui reste à 7 secondes. Avec son coffre ouvert, Gus Greensmith lâche près de 20 secondes car il n’entendait pas les notes.

En JWRC/WRC3, les “Juniors Boys” continuent d’animer les débats. À la faveur d’un temps canon, Dennis Radstrom reprend les commandes face à Nil Solans.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Même si la position était plutôt bonne sur la route, ce n’était pas une matinée facile. La deuxième boucle sera encore plus compliquée.”
T.Neuville“C’était mieux même si j’ai freiné un peu tôt pour une chicane. Pour le championnat, il faut rester sur la route donc ce n’était pas une position confortable ce matin.”
O.Tanak“J’ai calé sur la ligne de départ.”
J-M.Latvala“Un essuie-glace a cassé dans la spéciale précédente, c’était un peu déconcentrant.”
D.Sordo“J’ai fait un tête à queue. Je suis arrivé dans le virage et il n’y avait aucun grip.”
C.Breen“Je suis dégouté. Je voulais faire un bon rallye ici. C’est très frustrant d’avoir un problème si tôt.”
H.Paddon“La première partie de la spéciale était bonne puisqu’il ne pleuvait plus. Les conditions seront pires cette après-midi pour tout le monde.”
J.Hänninen“Ok, rien de spécial. Les sections sont boueuses et sont vraiment rapides. Parfois, mes freins sont à la limite.”
A.Mikkelsen“Nous avons essayé d’attaquer un peu mais dans un virage droite, nous sommes légèrement sortis et avons tapé une souche d’arbre.”
Lefebvre“C’était une spéciale catastrophique. Je suis un peu sorti. Après ça, j’ai juste essayé de garder la voiture sur la route.”
Suninen“C’était une spéciale assez difficile et boueuse. C’est vraiment délicat depuis le départ.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Chmielewo 2 (6,52 km) à partir de 13h45 (Vendredi 30 Juin 2017)

Classement ES5 / Après ES5 (13,50 km)


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didjji
didjji
6 années il y a

super temps de Yoann Bonato sur cette spéciale 4 iéme des WRC2 et du coup premier français et première DS3 et 8 ième en WRC2 c’est génial !!
on croise les doigts pour la suite surtout que, jusqu’à présent, ils ont eu vraiment la “guigne” en championnat du monde.

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

les pilotes vont sûrement modifier leur set up pour cette boucle.
La toyota semble quand même pas mal dans les ornières, la hyundai semble différentes des autres autos,je vois la Ford un petit peu en retrait .
Pour la citroen ça devrait être mieux du moins on l’espère.