ES5- Ogier dehors (Portugal)



ES5- Viana do Castelo 2 (26,73 km) à partir de 16h25 (Vendredi 18 Mai 2018)

À l’entame de cette deuxième boucle, Dani Sordo pointe en tête, quatre secondes devant le duo Meeke/Paddon.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Hayden Paddon avait signé le meilleur temps de ce chrono en 15:29.3. Ce chrono est parfaitement identique à la saison dernière.

Au niveau des choix de pneus, ils sont bien différents pour cette boucle : Citroën/Suninen avec 5 durs, Lappi/Evans 4 durs et 1 tendre, Ogier 3 durs et 2 tendres, Neuville 6 tendres, Mikkelsen/Paddon 3 tendres et 2 durs, Sordo 5 tendres.

FAITS MARQUANTS

Bien engagé dans cette spéciale (2/3 parcourue), Sébastien Ogier sort de la route à faible allure dans un gauche. La journée du pilote tricolore est d’ores et déjà terminée.

Sur une spéciale très dégradée par rapport à ce matin, les Citroën C3 WRC excellent et placent trois voitures dans le top 4 avec un scratch de Kris Meeke devant Mads Ostberg.

Au général, le pilote britannique en profite pour s’emparer de la tête, 1s9 devant Dani Sordo et 3s sur Hayden Paddon. Dans un “deuxième groupe”, Andreas Mikkelsen occupe la quatrième place, de peu devant Craig Breen alors que Thierry Neuville sixième, doit se contenter d’un modeste dixième temps. Parmi les 13 pilotes en WRC, il faut noter que le pilote belge est le seul à ne pas embarquer de pneus durs.

Du côté de M-Sport, Elfyn Evans et surtout Teemu Suninen (2e temps) profitent de leur position de départ pour se relancer dans la course au podium. 

En WRC-2, cette spéciale ne réussit pas à Stéphane Lefebvre, victime d’une crevaison et relégué à plus de cinquante secondes de Pontus Tidemand auteur du scratch. C’est désormais le jeune britannique Gus Greensmith qui domine cette catégorie, 21s8 devant le français.

En JWRC, le leader Emil Bergkvist décroche un nouveau scratch mais pour seulement deux dixièmes face à son compatriote Dennis Rädström.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Le week-end est encore très long. Les conditions sont pires que prévues, c’est vraiment très cassant. On va voir ce que cela donne dans la prochaine spéciale. J’ai choisi seulement des pneus tendres, j’espère que ce choix marchera.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale, il faisait plus chaud que prévu donc je dois vérifier mes pneus pour la suite. On a essayé d’éviter les pierres mais c’est difficile car il y en a beaucoup.”
Sordo“Les pneus sont détruits, je n’ai que des pneus tendres.”
Meeke“Tout le monde évolue avec des pneus assez différents. J’avais 4 pneus durs dans cette spéciale. Désolé pour Ogier mais cela rend les choses intéressantes.”
Lappi“Nos changements ont l’air d’avoir marché. J’ai beaucoup plus de grip pour être honnête. La route devient aussi plus propre.”
Evans“Ce n’est pas trop mal pour ce début d’après-midi. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le rythme dès le début. Les pneus durs étaient peut-être le bon choix.”
Breen“Je commence à revenir dans le rythme mais c’est très cassant ! J’ai fait une ou deux erreurs mais c’était beaucoup mieux.”
Paddon“C’est assez difficile dans la voiture et probablement pour les pneus également. Nous avons quelques pneus tendres, ce qui n’est pas probablement pas l’idéal.”
Ostberg“La voiture est superbe maintenant. L’équipe m’a expliqué comment les boutons du volant fonctionnaient, donc je peux jouer davantage avec eux pendant la spéciale. Merci à eux de m’avoir montré ça. Je sais toujours comment piloter, ce qui est appréciable.”
Suninen“C’était une assez bonne spéciale même si j’ai fait quelques erreurs.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Caminha 2 (18,11 km) à partir de 17h30 (Vendredi 18 Mai 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (26,73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
5 années il y a

23 secondes entre les 9 premiers, rien n’est fait.
Pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment vraiment le rallye et qui sont malheureusement de moins en moins présents sur RS.
Et comme je les comprends…

philgal
philgal
5 années il y a

Ogier n’étant plus là Rallye.fr ne donne plus de classement ??