ES6- Toyota à l’attaque (Croatie)



ES6- Kostanjevac – Petruš Vrh 2 (23,76 km) à partir de 15h54 (Vendredi 23 Avril 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Nettement dominées ce matin au premier passage, les Toyota de Sébastien Ogier et Elfyn Evans répondent parfaitement à Thierry Neuville. Auteur du troisième temps, le pilote belge lâche 3s5 sur le français, auteur du meilleur temps.

À l’issue de cette spéciale, le classement se resserre logiquement avec le trio de tête regroupé en un peu plus de neuf secondes ! Après une belle réaction dans l’ES5, Ott Tänak affiche encore ses limites et perd encore sept secondes, son retard au général approchant désormais la demi-minute.

Toujours sixième du général, Adrien Fourmaux a été battu pour la première fois du rallye par son coéquipier…mais pour seulement cinq dixièmes. Dans cette plus longue spéciale de la journée, Pierre-Louis Loubet signe probablement son plus beau chrono avec le 6e temps. Le pilote 2C Compétition reste ainsi en lutte face à son compatriote et face à Gus Greensmith pour un top 6.

Précédemment en bagarre face à ce trio, Takamoto Katsuta est désormais décroché après un tête-à-queue en tout début de spéciale.

En WRC2, Nikolay Gryazin poursuit sa remontée face à Mads Ostberg et compte désormais “seulement” 5s2 de retard sur le norvégien. En WRC3, Yohan Rossel conserve les commandes malgré une contre-performance dans cette spéciale. Auteur du scratch, Kajetan Kajetanowicz revient à seulement 2s2 du français.

LIVE TEXTE

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Jaškovo – Mali Modruš Potok 2 (10,10 km) à partir de 16h57 (Vendredi 23 Avril 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (23,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Champsaur 05
Champsaur 05
3 années il y a

Ogier la grande classe

Bazire
Bazire
3 années il y a

Vraiment bien ce rallye parce que nouveau peut-être mais aussi parce qu’il est sur asphalte et qui a beaucoup moins d’inégalités que sur terre avec une belle baston en tête , Neuville fait un beau début de rallye mais derrière ça klaxonne !….