ES6- Tänak s’accroche (Espagne)




Auteur de son deuxième scratch depuis le départ, Ott Tänak s’intercale entre les deux Volkswagen avec seulement neuf dixièmes de retard sur Latvala.

5 durs, Ostberg 5 durs et 1 tendre, les autres avec 6 durs.

FAITS MARQUANTS

Pour cette deuxième boucle, Jari-Matti Latvala a pris le choix d’embarquer deux roues de secours contre une seule pour Sébastien Ogier. Alors que le finlandais déclare avoir attaqué et prend la tête pour 1s2, le français a préféré préserver ses pneus en vue de la fin d’étape.

Auteur de son deuxième scratch depuis le départ, Ott Tänak s’intercale entre les deux Volkswagen avec seulement neuf dixièmes de retard sur Latvala.

Derrière ce trio, les écarts restent réduits jusqu’à Andreas Mikkelsen septième qui pointe à seulement onze secondes de Dani Sordo quatrième.

En WRC-2, Pontus Tidemand semble intouchable alors qu’Esapekka Lappi prend l’avantage sur Nasser Al-Attiyah pour la troisième place. A noter le retrait de Teemu Suninen (3e à la mi-journée) après seulement deux kilomètres dans cette spéciale.

En JWRC et WRC-3, Simone Tempestini reprend dix secondes à Quentin Gilbert et revient à huit secondes du français toujours leader.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Maintenant, les conditions sont différentes de celles de ce matin mais ce sera difficile pour les pneus. Je n’ai pas attaqué au maximum ici pour les préserver. On verra plus tard. »
Latvala« J’avais une approche différente par rapport à ce matin et je n’ai pas trop fait attention aux pneus. J’ai juste attaqué très fort et c’était bon. »
Ostberg« C’était une bonne spéciale mais pas aussi parfaite que ce matin. »
Mikkelsen« Ca marche mieux maintenant. J’essaye de préserver les pneus, l’après-midi promet d’être difficile. »
Neuville« La spéciale était bonne. Nous avons un meilleur feeling avec la voiture dans ces conditions. Dans un virage, nous avons eu une coupure moteur, il faudra étudier ça pour connaître l’origine du problème. »
Meeke« Cette spéciale est nouvelle pour tout le monde. Ce n’est pas parfait mais nous avons bien roulé et on prend de l’expérience; »
Evans« C’était bien, il y a quelques endroits où je suis sorti un peu large malgré tout. »
Paddon« C’était plus cassant que je pensais. Nous avons cassé le pare-brise dans une compression, la voiture rebondissait vraiment beaucoup. »
Tänak« La voiture est très agréable à piloter. C’était une très bonne spéciale mais il y avait quelques impacts désagréables dans la direction. »
Sordo »Ce n’était pas trop mal. Tänak est en train d’attaquer très fort. »
Prokop« C’est mieux maintenant. Il y a plus de grip qui vient des ornières. Nous avons fait des changements sur la voiture et c’est mieux avec plus de grip à l’arrière. »
Al-Qassimi« Cette après-midi, c’est mieux avec les pneus durs, la voiture bouge moins. »
Kubica« C’était bien, il y a plus de grip. Nous essayons de nous amuser et survivre à cette journée difficile pour être sur l’asphalte demain. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES7- Caseres 2 (12,5 km) à partir de 14h42 (Vendredi 23 Octobre 2015)

Classement ES6 / Classement après ES6 (9,62 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mik dit :

    Paddon et Sordo devant Neuville sur cet spéciale il auraient du le mettre dans le team 2 aussi en espagne …

  2. jack18 dit :

    On risque de voir Ogier faire un temps canon dans la longue après avoir préservé ses pneus.

  3. jack18 dit :

    Pas de chrono pour AL-ATTIYAH ?

  4. Kivala dit :

    Doublé Ford, pas une VW sur le podium de l’ES : étonnant pour une 2ème boucle après que plus de 70 voitures aient nettoyé la piste lors du 1er passage…