ES6- Bonato en solo (Lyon-Charbonnières)



ES6- Chamelet-Oingt (13.26 km) à partir de 18h33 (Vendredi 19 Avril 2019)

Avant ce dernier « vrai » chrono du jour, Yoann Bonato pointe en tête avec une avance confortable de 22s8 sur Quentin Giordano, ce dernier jouant la deuxième place face à Quentin Gilbert et Yohan Rossel.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale la plus rapide de la journée, Yoann Bonato empoche un nouveau scratch et continue d’écraser cette course avec plus de vingt-cinq secondes de marge. Derrière lui, Quentin Gilbert a repris la deuxième place pour seulement 1s1 face à Quentin Giordano alors que Yohan Rossel reste au contact du podium.

Derrière ces quatre R5 de tête, Nicolas Ciamin réalise encore une performance épatante et conforte sa cinquième place au scratch devant le double champion de France des rallyes : Sylvain Michel.

Encore auteur d’un joli chrono (2e), Anthony Fotia a pourtant connu d’inquiétants problèmes de direction assistée sur la liaison.

A plus d’une minute de la tête, Raphaël Astier occupe la septième place, devançant deux pilotes bien expérimentés du plateau : Eric Mauffrey et Eric Brunson.

En R3, Cédric Robert se ballade toujours avec une belle 14e place au scratch. Il devance de plus de quarante secondes la Clio de Boris Carminati, leader du trophée Clio R3T France pour dix petites secondes devant Ivan Ferrarotti.

En VHC, Benoît Chayet creuse l’écart au volant de sa Lancia 037 et compte désormais 21s9 de marge sur Pascal Eouzan (BMW M3) et 33s7 sur Philip Giordanengo (Ford Escort RS).

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Ciamin« C’est une journée fantastique. On a amélioré l’auto un petit peu après l’assistance. Je vais souffrir dans la prochaine face aux R5, on va peut-être perdre autant de temps que dans les autres spéciales. Il faut finir la prochaine spéciale. On a modifié quelques clics sur la voiture et c’est bien. »
Gilbert« J’attaque vraiment. On donne tout, il faut vraiment rouler en trajectoires. Je donne tout ce que j’ai je ne peux pas faire mieux. On se bat pour la deuxième place c’est cool. »
Bonato« J’ai failli caler au départ. C’est très plaisant dans cette spéciale, tout va bien. »
Michel« On a su augmenter un peu le rythme. On s’approche mais il y a encore du travail. On va dans le bon sens, demain ça devrait le faire. »
Giordano« On a attaqué. Ce n’est pas exceptionnel mais on est dans le coup. Je pense que nous étions mieux que les Michelin ce matin. »
Rossel« Je ne suis pas super à l’aise. Je ne veux pas faire d’erreur, c’est encore très long. Pour une vraie première sur asphalte, c’est déjà bien même si on a encore beaucoup de boulot. »
Astier« C’était pas mal, on a pas fait d’erreur. C’est positif, il faut améliorer encore des choses mais je suis bien dans la voiture. »
Berfa« Je ne pensais pas être si proche des premiers, à 1s, 1,3s/km des meilleurs on va dire. La voiture va bien. Les routes sont belles. »
Vaison« Ça rentre mais on est encore un peu loin des autres. Il faut faire des kilomètres et apprendre. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Marcy l’Etoile ( 1.30 km) à partir de 19h36 (Jeudi 19 Avril 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (13.26 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jh74 dit :

    Bravo à Bonato intouchable pour l’instant et à Rossel qui est un futur Grand .

  2. deblo dit :

    Quand je vois ses temps en Abarth j imaginé même pas avec la Polo il aurait été devant c’est sur …

  3. Marco 83 dit :

    Première course en Polo pour Fotia, et des temps canon !!

  4. stratos38170 dit :

    chapeau CIAMIN , il n y a pas d’autre mot pour cela.vraiment très grand pilote !!!!!

  5. giledouard dit :

    est-ce que Ciamin serait un extra terrestre ? IL a quel âge ce jeune pilote ?
    Sinon les C3 plutôt performante face à Polo et Fabia.