ES6- Scratch de Gascou (Terre de Lozère 2013)




Après cinq scratchs consécutifs de Lionel Baud, c’est Manu Gascou qui signe le meilleur temps.

classement

FAITS MARQUANTS
Après cinq scratchs consécutifs de Lionel Baud, c’est Manu Gascou qui signe le meilleur temps.

Le pilote 307 possède toutefois une belle avance avant une deuxième journée plus courte où il devra nettoyer la route. Troisième, Jean-Marie Cuoq pointe à quasiment deux minutes de Baud mais semble tranquille pour sa troisième place.

« Débarrassé » de Jean-Sebastien Vigion après l’ES5, Vincent Dubert mène toujours le Citroën Racing Trophy avec plus d’une minute d’avance sur Quentin Giordano et Mathieu Maurage.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « Je suis très content de prendre ma revanche par rapport à Auxerre. Je voulais rentrer avec une minute d’avance sur Jean-Marie Cuoq et c’est ce que j’ai fait. Je suis très satisfait de la voiture, j’ai assez d’avance pour demain même si nous devrons ouvrir la route….»
Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « Je ne suis pas inscrit au Championnat pour ne pas embêter les autres pilotes. Je fais ma course, et il faut que je retrouve des automatismes, comme lorsqu’il faut rouler dans les ornières. J’ai crevé à deux virages de l’arrivée dans la dernière spéciale…»
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « Je n’ai jamais eu autant de sable à balayer ! J’ai réellement découvert les spéciales lors des seconds passages. Etant donné que Gascou n’est pas inscrit au Championnat nous sommes virtuellement deuxièmes, est-ce vraiment la peine d’aller chercher Lionel Baud ?…»
Vincent Dubert (Citroën DS3 R3) : « J’ai perdu vingt secondes ce matin lors du premier tour derrière un concurrent attardé. Je me suis retrouvé derrière Jean-Sébastien donc il fallait faire la différence dans la longue spéciale cet après-midi. Avec l’abandon de Jean-Sébastien, j’ai finalement pas mal d’avance, il va falloir gérer cela demain… »

Classement ES6/Classement après ES6 (provisoire)


Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. edouard dit :

    Allez le team trajectoire racing! Marc continue comme ça et ca sera un doublé en citroën trophy