ES7- Lukyanuk prend le large (Açores)



ES7- Sete Cidades (25,62 km) à partir de 13h53 (Vendredi 31 Mars 2017)

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale très technique et parsemée de brouillard, Alexey Lukyanuk frappe un grand coup en repoussant son plus proche adversaire à plus de 20 secondes.

Grâce à ce cinquième meilleur temps depuis le départ, le pilote russe compte désormais plus de 41 secondes d’avance sur Ricardo Moura.

Le vainqueur en titre contient de son côté les attaques de son compatriote Bruno Magalhaes, toujours installé à la troisième place.

En ERC2, Remmenik reprend sa marche en avant en signant son sixième meilleur temps depuis le départ. Pimentel pointe à 52 secondes du russe.

Huttunen enchaine son deuxième meilleur temps consécutif et met la pression sur Ingram. Le britannique mène toujours en ERC3, mais voit le finlandais revenir à moins de 2 secondes au classement général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Koltun“Le brouillard, ce n’est pas un problème. C’est beaucoup plus compliqué d’ouvrir la route. On a fait un tête-à-queue, et on a perdu environ 10 secondes.”
Cerny“Je ne suis pas satisfait de mon pilotage. Les notes ne sont pas parfaites non plus. Des fois, je suis trop optimiste, et d’autres, je suis trop prudent.”
Suarez“J’ai tapé quelque chose, quelque part, je ne sais pas. J’ai touché des murs dans certaines portions.”
Griebel“Mon but était de ne pas faire d’erreurs dans celle là. Après le choc dans la précédente, on va checker la voiture à l’assistance.”
Gryazin“Ce n’était pas trop rapide, mais ça s’est bien passé. On a fait quelques erreurs à la fin, et on a tapé à l’arrière. On va vérifier ça.”
Sirmacis“Après le problème sur le pneu dans celle d’avant. On est parti comme ça et après quelques kilomètres et le pneu s’est comporté comme si il était crevé.”
Magalhaes“Difficile de trouver le bon rythme, mais je gagne en confiance et la voiture fonctionne bien. C’est bon de se battre pour le podium.”
Moura“Très glissante, incroyable et tellement difficile de garder la trajectoire. Beaucoup d’hésitations. Nous devons changer quelque chose sur la voiture. Il n’y avait aucun grip à l’arrière.”
Lukyanuk“C’est probablement la spéciale la plus technique que j’ai fait dans ma carrière.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Pico Da Pedra Golfe (7,02 km) à partir de 16h43 (Vendredi 31 Mars 2017)

Classement ES7 / Classement après ES7 (25,62 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
7 années il y a

Ingram et Hutunen 20 et 21 au général sur leurs Adam R2 après cette ES7 : joli quand on voit le plateau ! Et à moins de 2 sec l’un de l’autre : sacrée baston !