ES7- Neuville s’offre les Ford (Grande-Bretagne)



ES7- Hafren 2 (35,14 km) à partir de 16h26 (Vendredi 27 Octobre 2017)

Avant ce dernier chrono du jour, Elfyn Evans pointe en tête de ce rallye, 16s1 devant Ott Tänak et 20s devant Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 20:25.3.

FAITS MARQUANTS

Il aura donc fallu attendre la septième spéciale pour voir une autre voiture qu’une Ford signer un scratch sur cette épreuve. Rapidement repoussé à plus de vingt secondes des leaders, Thierry Neuville termine parfaitement cette journée en devançant notamment l’homme du jour, Elfyn Evans.

Avec ce premier meilleur temps, le pilote belge gagne trois places et grimpe au quatrième rang, revenant ainsi à seulement dix secondes de Sébastien Ogier troisième. Devant ces deux hommes, Evans continue d’écraser cette course avec plus de vingt secondes d’avance sur Ott Tänak.

Moins brillant que ce matin, Kris Meeke glisse quant à lui au sixième rang juste derrière Jari-Matti Latvala alors que son coéquipier irlandais Craig Breen n’est plus là.

Au septième rang, Andreas Mikkelsen signe une course pour l’instant anonyme mais a le mérite de devancer deux pilotes bien plus habitués à la Hyundai : Dani Sordo et Hayden Paddon.

En WRC-2, Pontus Tidemand survole toujours cette catégorie avec plus de quarante secondes de marge sur Eric Camilli et Tom Cave.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je n’ai pas vraiment été bon dans cette spéciale ce matin donc j’ai essayé d’être un peu plus à la limite cette fois. Nous savions que nous ne pourrions pas nous battre face à Evans.”
Tänak“Nous n’avons pas un super équilibre avec la voiture, nous ne pouvons rien faire, c’est comme ça sans assistance. C’est assez frustrant car vous pouvez voir où vous perdez du temps…”
Neuville“Nous voulons être dans la bagarre. La vitesse est là mais le temps que nous avons déjà perdu sera difficile à rattraper.”
Latvala“J’ai fait ce que j’ai pu, mais je ne peux rien faire de plus, je n’ai pas de traction. Je n’arrive pas à accrocher le grip, j’ai trop de sous-virage.”
Sordo“J’ai essayé de faire de mon mieux. Le chrono de Thierry est incroyable. Mon temps n’est pas fantastique, mais ça ne change pas.”
Evans“Je pense que nous aurions dû être plus compétitifs, je n’avais pas un feeling fantastique dans cette spéciale. Nous sommes dans une bonne position mais demain sera une journée décisive.”
Hänninen“C’est vraiment difficile de s’amuser quand vous voyez les chronos à l’arrivée. Je perds beaucoup.”
Meeke“J’avais vraiment un bon rythme. Globalement je suis content de ma journée, je ne pouvais pas faire plus. Demain, les conditions devraient être un peu plus similaires pour tout le monde.”
Lappi“Je peux seulement rigoler car nous sommes très lents. J’attaque au maximum, c’est assez ridicule. Je ne sais pas ce qui ne va pas, je n’ai aucun grip.”
Paddon“Je n’étais pas en confiance tout au long de la journée. Demain est un autre jour et j’espère que je pourrais m’amuser davantage.”
Mikkelsen“On apprend la voiture à chaque kilomètre, je suis content de la journée, on fait de notre mieux.”
Al-Qassimi“C’est comme piloter sur la glace, on glisse tout le temps sur la route. Je vais parler au team pour voir ce que nous pouvons améliorer sur la voiture pour demain.”
Camilli“La voiture était trop dure aujourd’hui donc j’espère que nous pourrons la rendre plus souple pour demain.”
Loubet“Le feeling n’était pas très bon ce matin mais je suis plus satisfait de cet après-midi. Je suis impatient d’être à demain maintenant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Aberhirnant 1 (13,91 km) à partir de 08h55 (Samedi 28 Octobre 2017)

Classement ES7 / Après ES7 (35,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
97 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Oui on l espere .
Son programme ne doit pas être en bois.

Papy jeanloup
Papy jeanloup
6 années il y a

Juste une petite mise au point, la DS3 de YOANN en WRC2 n’est pas la DS3 du championnat de France.
La DS3 du WRC2 (trop vieille )n’a été réellement compétitive que sur deux rallyes (Pologne et Allemagne )YOANN fait toujours le maximum avec la voiture dont il dispose.
Je lui fais confiance pour de meilleures résultats en C3 R5 en 2018.