ES7- Le triplé d’Ogier (Kenya)



ES7- Kedong 2 (30,62 km) à partir de 14h20 (Vendredi 23 Juin 2023)

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FAITS MARQUANTS

Comme dans les deux premières spéciales de l’après-midi, Sébastien Ogier est supérieur à ses adversaires. Avec son choix de partir avec une seule roue de secours pour cette boucle, le Français a réussi à creuser l’écart .Kalle Rovanperä est battu pour deux secondes et pointe maintenant à plus de vingt secondes au général.

Au troisième rang provisoire, Elfyn Evans complète le trio Toyota et devance toujours Esapekka Lappi, auteur d’une belle première journée pour sa découverte du Kenya.

Déjà victime d’une crevaison aujourd’hui, Pierre-Louis Loubet est encore victime du même problème dans cette spéciale.

Large leader de la catégorie Rally2 avant cette spéciale, Oliver Solberg doit renoncer à cause d’un problème de suspension. Le WRC2 reste mené par Grégoire Munster, près de trente secondes devant Kajetan Kajetanowicz.

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RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
15:07.0
“C’était assez bien. Assez mou à certains endroits. Il y avait aussi des gros trous, ça correspond plus au Safari.”
O.Tänak
15:25.9
“Nous n’étions même pas prudents, c’est juste notre vitesse. C’est une spéciale propre pour nous, bien sûr assez difficile avec quelques surprises par endroits. Je ne me sens pas vraiment à l’aise pour aller plus vite.”
E.Evans
15:15.0
“Je pense que c’était plus un buisson qu’un arbre, ce dont nous pouvons probablement nous réjouir ! Je me suis fait avoir dans ces ornières délicates et je n’ai pas réussi à rattraper la voiture à temps.”
S.Ogier
15:04.6
“C’était une bonne journée. Sans ce problème d’hybride, cela aurait été une journée parfaite même, donc nous pouvons être satisfaits.”
E.Lappi
15:07.9
“C’était juste une spéciale propre, je n’ai rien essayé de spécial. J’ai été un peu prudent mais je pense qu’il faut l’être dans ces conditions.”
D.Sordo
15:29.4
“Nous avons pris une épingle à cheveux et nous avions toute la poussière devant nous. Nous avons été arrêtés pendant 10 secondes pour évacuer toute la poussière. C’était tellement détruit sur cette spéciale, et après, nous avons roulé comme des idiots après ça.”
T.Katsuta
15:32.4
“La crevaison était peut-être dans les 10 derniers kilomètres. Il y avait une pierre pointue dans les ornières et je n’avais aucune chance de l’éviter. Nous sommes également allés un peu large dans une section à grande vitesse et il y avait une grosse branche.”
PL.Loubet
17:56.8
“Malheureusement, on a encore eu une crevaison. On a cassé la roue directement. Je ne comprends pas contrairement à la première fois.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Soysambu 1 (29,32 km) à partir de 07h01 (Samedi 24 Juin 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (30,62 km)


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Carl
Carl
10 mois il y a

Le derniers pilote français à avoir gagné le safari rallye ???

Toyota a de loin le meilleur packaging pilote auto, rajouter l’expérience de la marque nippon.

En face, c’est fade, seul Dani et lappi semble avoir compris “ramène l’auto” car même katsuta et en feu

Fab
Fab
10 mois il y a

Y aura t’il des consignes chez Toy si ça devait rester ainsi?
Je ne le pense pas car Rovanpera a déjà une belle avance et pas besoin de ça.
Mais la même situation avec un pilote qui lui collerait aux fesses serait “intéressante” à voir.