ES7- Ogier joue le podium, journée terminée (Ypres)



ES7- Kemmelberg 2 (23,62 km) à partir de 19h54 (Vendredi 13 Août 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour la quatrième fois consécutive, Thierry Neuville est bien le plus rapide et consolide fort logiquement son avance en tête de cette épreuve. “Seulement” 4e, Craig Breen concède en effet 3s6, le pilote irlandais suggérant avoir été pénalisé par la visibilité par rapport à son ordre de départ.

Auteur du 2e temps, Sébastien Ogier signe sa plus belle performance depuis le départ avec un gros chrono dans la plus longue spéciale du jour ! Grâce à cette performance, le pilote français revient totalement dans la course au podium, Ott Tänak actuel 3e, étant à seulement huit secondes du français.

En WRC2, le classement est chamboulé avec les crevaisons de Teemu Suninen et Jari Huttunen, les deux premiers de cette catégorie avant cette spéciale. Troisième avant ce chrono, Oliver Solberg en profite pour s’emparer de la tête avec la deuxième Hyundai officielle.

Impeccable jusque là, Yohan Rossel prend la tête du RC2, en plus de celle du WRC3 et occupe une prometteuse 9e place au scratch.

Programmée à 20h48, la dernière spéciale est finalement annulée : “La dernière spéciale de la journée a été annulée pour des raisons de sécurité. Les équipages disputeront cette spéciale en liaison et rejoindront l’assistance.”

En JWRC, le britannique Jon Armstrong domine toujours avec une belle avance d’une cinquantaine de secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
11:30.6
“À certains endroits, la route est brillante et le soleil est très bas. Tout va bien et cela ne me dérangeait pas trop. Le grip est plus élevé cet après-midi, alors j’espère que nous pourrons continuer à nous améliorer.” 
E.Evans
11:34.7
“Très bien cet après-midi, je dirais mieux que ce matin. Les temps n’arrivent tout simplement pas, nous devons donc nous pencher là-dessus.”
T.Neuville
11:28.8
“Une autre bonne spéciale pour être honnête. J’essaie de suivre la route et de prendre les trajectoires les plus propres. Il n’y a eu aucune surprise pour moi jusqu’à présent, et j’espère que ça va rester comme ça. J’espère que nous pourrons faire la prochaine à la lumière du jour.”
K.Rovanperä
11:32.0
“Je conduis assez bien, je ne sais pas trop comment faire mieux que ce temps. On va voir ce que l’on peut faire, je vais essayer d’attaquer un peu.” 
O.Tänak
11:36.0
“J’ai un boost réduit, donc je manque juste de puissance globalement.”
C.Breen
11:32.4
“Je pensais avoir fait une bonne spéciale. Je fais de mon mieux avec ce que j’ai maintenant (visibilité), et je suppose que par rapport aux autres, ce n’est pas terrible.” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Zonnebeke 2 (9,45 km) à partir de 20h48 (Vendredi 13 Août 2021)

Classement ES7 / Après ES7 (23,62 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 années il y a

C’est du tout bon pour Neuville dans la lutte pour le titre de vice champion si plusieurs équipages sont entre lui et Evans !

Dav33
Dav33
3 années il y a

Jamais content mauvais perdant

3264422B-5A18-4B97-AD4A-3B7C060F32BD.png