ES8- Journée parfaite pour Ogier (Australie 2013)




Sur les six « vraies » spéciales au programme aujourd’hui, un seul homme apparaît en haut de la feuille des temps : Sébastien Ogier.

an id="more-34618">
FAITS MARQUANTS
Sur les six « vraies » spéciales au programme aujourd’hui, un seul homme apparaît en haut de la feuille des temps : Sébastien Ogier. Grâce à ce nouveau scratch, le français compte désormais 18s de marge sur Mikko Hirvonen et 26s sur Kris Meeke.

Toujours quatrième, Thierry Neuville apprend vite sur ce terrain en devançant notamment les deux DS3 pour la première fois.

Passé très proche d’une sortie dans les arbres, Mads Ostberg perd sa cinquième place au profit de Jari-Matti Latvala qui gagne deux positions d’un coup.

Leader du WRC-2 depuis le départ, Yazeed Al-Rajhi a tapé dans un fossé et doit renoncer aujourd’hui. C’est Yurii Protasov qui mène désormais cette catégorie.

REACTIONS DES PILOTES
Quinn : « Je vous garantis que j’ai plus de plaisir que tous les gars qui se battent pour le championnat. »
AL-Qassimi : « Peut-être que je suis un peu trop lent mais c’est mieux que de sortir. »
Latvala : « C’était une journée d’apprentissage…Nous avons été en mesure de dépasser Novikov, c’est notre objectif de rester devant lui. »
Novikov : « J’ai essayé d’attaquer mais le temps n’est pas là. Il y avait un peu de poussière. »
Hirvonen : « Vraiment bien, je suis très content. J’espère qu’Ogier ne vas reprendre trop de temps pour rester dans la bagarre. »
Mikkelsen : « Soudainement, j’ai senti que la voiture se comportait bizarrement. Ce n’était pas du tout simple à piloter, je dois vérifier sur la liaison. »
Ostberg : « Dans un virage à droite, j’ai tapé une grosse pierre qui était au milieu de la route. La porte s’est ouverte, nous sommes quasiment sortis de la route dans les arbres. »
Neuville : « Bonne spéciale, pas à l’attaque, ce matin était un autre jour. J’ai vu la pierre (sans doute celle mentionnée par Ostberg) et j’ai eu de la chance. »
Ogier : « Je pense que nous pouvons dire que la journée a été parfaite. C’est vraiment un bon départ pour nous, c’était une bonne idée de nous donner 4 minutes d’intervalle. »
Meeke : « Je suis assez content, vous devez faire très attention ça reste glissant. A certaine endroits, vous restez un peu coincés dans la route et ça vous jette en dehors. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9-Coffs 3 (1,60 km) à partir de 10h00 (Vendredi 13 septembre 2013)

Classement ES8/après ES8


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyalextreme dit :

    Encore merci a rallye sport pour le boulot que vous faites depuis cette nuit c est top les résumés des spéciales , ogier toujours au top , hirvo sera second toute sa vie ( il aurait du faire de la cuisine ….) , meeke montre a citroen la boulette sauce sordo annee 2013 bravo a lui , neuville futur champion pour moi , il court intelligemment , en tout cas plus que ostberg et novikov

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Grand Hirvo ?

    Hirvonen : « Vraiment bien, je suis très content. J’espère qu’Ogier ne vas reprendre trop de temps pour rester dans la bagarre. »

    Il s’est pris 5’3 et il est content. Si çà c’est être grand…
    Il est quand même le pilote n°1 du team et il pilote la voiture championne du monde qui aux mains de Loeb gagne.

    Grand Neuville d’accord, mais pas Hirvonen.

  3. rallyeseb dit :

    un très grand ogier hirvo et neuville bien un surprenant meeke et puis les autres