ES8- Camilli arrêté, Bonato bien placé (Cévennes)



ES8- CC Ganges-Sumène Sumène-St Martial (12.31 km) à partir de 19h26 (Vendredi 27 Octobre 2023)

FAITS MARQUANTS

À la lutte pour la première place mais aussi pour le titre de champion de France, Eric Camilli est sorti de la route dans cette spéciale. Auteur du deuxième temps derrière Léo Rossel, Yoann Bonato en profite pour prendre le large en tête et se retrouve dans une position idéale dans la course au titre.

Victime d’une touchette dans ce chrono, Stéphane Sarrazin a perdu une minute et doit même renoncer avant la fin de journée. En FRGT, Raphaël Astier signe largement le meilleur temps et repousse Cédric Robert à plus de quarante secondes.

Auteur d’un fabuleux troisième temps de nuit au volant de sa DS3 R5, Yannick Vivens grimpe au cinquième rang devant Cédric Robert.

Excellent neuvième au scratch provisoire, Thomas Chauffray s’est fait piéger dans ce chrono au volant de sa Clio Rally3. En plein apprentissage de sa Clio, Jérémie Serieys signe de son côté un joli cinquième temps de nuit et accède au septième rang du général (en prenant en compte l’abandon de Sarrazin après cette spéciale).

En FRC4, Styve Juif rentre en leader ce soir malgré un modeste 17e temps dans cette spéciale. Le pilote Renault compte moins de dix secondes d’avance sur Tristan Charpentier.

En FRallyNat, Ludovic Jeudy brille de nuit en signant le 11e temps et s’empare de la tête du groupe devant Jean-Nicolas Hot.


REACTIONS DES PILOTES (de retour au parc)

Y.Bonato“C’était une spéciale vraiment difficile avec des conditions vraiment dures. Franchement, elle était vraiment difficile et c’était un peu de la survie. Il y avait beaucoup de goudron noir lisse. On a mis deux super-tendres et deux mediums pour conserver des pneus neufs demain.”
L.Rossel“On monte crescendo, comme on l’a dit depuis le début de l’année. J’avais dit que j’aimerai bien en gagnant une avant la fin de l’année. Je pense que ma dernière cartouche était là. Le Var, il y a toujours beaucoup de monde. On est très fiers de ce que l’on a fait, malheureusement, ça peut arriver à tout le monde. Quand j’ai vu Eric garé, ça m’a un peu coupé les jambes. J’avais les bons pneus et j’aurai pu faire encore plus. On rentre 2e car Stéphane a eu des problèmes. Demain, on va essayer de prendre de l’expérience sur des spéciales très compliquées.”
R.Astier“Très bien. Une spéciale plus délicate que ce que je pensais. Le grip était vraiment faible dans la descente. Dans la partie où Camilli sort, c’était hyper piégeux. Mais on a pas fait de faute, c’est bien.”
C.Robert“C’était quelque chose. On a vu pas mal de sorties de route d’ailleurs. C’était pas simple. On est là, d’autres sont garés. On verra demain.”
E.Mauffrey“C’est un vrai Cévennes. On aurait pu croire qu’on allait pu faire un Cévennes tranquille, mais ce soir, les conditions sont bonnes. On retrouve la nuit et les spectateurs avec des fumigènes où tu as du mal à voir la route.”
J.Escudero“Je n’ai plus de frein à main. On a fait deux tout-droit dans la dernière. C’est con car on remontait bien. On perd une minute. J’ai perdu un peu mon sourire. Eric Camilli est sorti très très fort dans celle-là.”
Y.Vivens“Honnêtement, j’ai vraiment pas roulé. J’ai essayé de rouler très propre, sans prendre de risques. C’est très piégeux. La descente sur Sumène est un piège. On est très contents.”
J.Serieys“Ça me fait chier pour Thomas (Chauffray). Je perds mon lièvre pour demain. La course va changer un peu. On savait que c’était impossible à la régulière de faire des temps devant lui. Demain, ça nous aurait permis dans la longue de voir ce que ça donne. C’était une spéciale très compliquée. C’était vraiment chaud, c’est ça aussi les Cévennes.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- St André de Valborgne-Col de l’Espinas ( 12.70 km) à partir de 09h04 (Samedi 28 Octobre 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (12.31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serres
Serres
6 mois il y a

deux grosses pertes en tête. Yoann à le champs libre.

Bouchon
Bouchon
6 mois il y a

Énorme Yannick Vivens!!! Un grand cevenol !!!