ES8- Neuville termine fort (Europe Centrale)



ES8- Sumaveske Hostice (23,43 km) à partir de 16h57 (Vendredi 27 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En délicatesse avec sa Hyundai depuis ce matin à cause d’un setup inadapté, Thierry Neuville termine bien sa journée en signant un nouveau scratch. Grâce à cette performance, le Belge s’empare de la deuxième place face à Elfyn Evans.

Devant eux, Kalle Rovanperä a réalisé une journée exceptionnelle même s’il était avantagé par sa position sur la route. Avec une énorme marge d’une demi-minute ce soir, le Finlandais peut être confiant pour la poursuite de cette épreuve.

Esseulé au quatrième rang, Ott Tänak a terminé sa journée sans levier de vitesses sur sa Ford Puma. À près d’une minute de l’Estonien, Takamoto Katsuta mène un petit groupe de quatre où l’on retrouve notamment un Sébastien Ogier méconnaissable.

Déjà relégué à plus de trois minutes de la tête avant cette spéciale, Pierre-Louis Loubet perd cette fois plus de cinq minutes à la suite d’une touchette provoquant une crevaison.

En RC2, Emil Lindholm termine sa journée par un deuxième temps et pointe en tête ce soir, 15s devant le local du jour, Erik Cais. LEs deux hommes sont suivis par la paire française Ciamin/Fourmaux. Ce dernier a commis une petite erreur qui lui coûte environ dix secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
13:47.6
“C’était vraiment super compliqué aujourd’hui. Heureusement, la météo a été pour une fois de notre côté avec notre position de départ. C’était bien d’être la première voiture sur la route. Nous pouvons être satisfaits de notre journée.”
E.Evans
13;57.6
“Je m’attendais à que cela soit plus glissant à de nombreux endroits. Je sentais que ce n’était pas très bon.”
T.Neuville
13:46.5
“Il y avait de plus en plus de pluie. Je pensais qu’on allait perdre du temps. Peut-être qu’à certains endroits, cela a nettoyé la route. J’ai constamment été à la limite du grip de la voiture. Aujourd’hui, on ne pensait pas avoir une route aussi sale et nous avions un setup trop agressif dans ces conditions.”
O.Tänak
14:09.7
“Nous n’avions plys de levier de vitesses sur les 5-6 derniers kilomètres. Je ne sais pas trop pourquoi cela m’arrive. J’ai probablement passé trop de temps à salle de sport.”
S.Ogier
14:03.3
“Ce n’est pas la journée que l’on souhaitait. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est maintenant terminée.”
T.Katsuta
14:18.5
“Les conditions changent tout le temps. Dans celle-ci aussi. Avant la spéciale, il ne pleuvait pas et quand la spéciale a démarré, il a commencé à pleuvoir. C’est très compliqué.”
T.Suninen
14:13.3
“Ce n’est pas une super journée, mais nous apprenons étape par étape. C’était une journée super difficile avec beaucoup de cordes, c’était difficile d’hausser le rythme et j’espère que nous pourrons faire mieux que ça demain.”
G.Munster
14:31.7
“C’était une journée très compliquée, c’est sûr. Mais c’était une belle spéciale, on découvre les limites de la voiture. On a pris du plaisir avec la voiture.”
PL.Loubet
14:31.7
“Au premier freinage, j’ai bloqué l’avant. Je ne pensais pas que ce serait aussi glissant et j’ai tiré tout-droit. Quand on a voulu changer la roue, il y avait beaucoup de boue sur les outils donc je n’ai pas été capable de changer la roue immédiatement.”
A.Mikkelsen“En perdant 10 minutes, c’est impensable de marquer des points en WRC2. Maintenant, il faut penser à la Power Stage.”
S.Pajari“C’était compliqué dans les endroits boueux, je n’ai pas réussi à être totalement en confiance.”
A.Fourmaux“C’était une spéciale assez compliquée. C’était vraiment difficile de lire la route. J’ai fait une erreur dans une spéciale en sortant large. On perd probablement 10s. Mais le plus important, c’est d’être encore là.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Schärdinger Innvietel (15,72 km) à partir de 08h15 (Samedi 28 Octobre 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (23,43 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
6 mois il y a

Ca va être un samedi intéressant, je pense. Kalle semble intouchable, Ott apparait isolé en 4ème place, mais 3 bagarres se profilent : => Neuville et Evans (pour le gain de la seconde place). A mon avis, Evans ne tentera pas le diable, pour préserver la place de vice-champion 2023, une place de 3ème derrière Thierry lui conviendait je pense, dans cette optique, s’il considère Kalle intouchable ! => Katsu et Ogier (logiquement Ogier ne devrait pas avoir de mal) => Suninen et Munster (le petit nouveau a réussi à ne pas faire de bêtise, ce qui est une petite… Lire la suite »

yakafok
yakafok
6 mois il y a

fin vendredi: 2 (pré)noms cette fois: Kalle et Emil. un bon point à Neuville et un beau R2 avec 5 pilotes en – de 30 sec derrière Emil. c’est bien.

Dernière modification le 6 mois il y a par yakafok