ES8- Lappi en veut plus (Tour de Corse)



ES8- Cagnano-Pino-Canari (35,61 km) à partir de 15h21 (Samedi 07 Avril 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Sébastien Loeb qui a signé le meilleur temps en 21:58.6, à une vitesse moyenne de 97.2 km/h.

DESCRIPTION PAR DOMINIQUE SERIEYS, DIRECTEUR DU TOUR DE CORSE 2018

« Après une traversée piégeuse en sous-bois dans les épingles de Cagnano, montée rapide vers le col de la Serra (294m) et première descente toute en virages vers Luri. Une route bien plus large permettra ensuite l’ascension très rapide jusqu’au passage spectaculaire du col de Santa-Lucia (381m) avant de basculer vers la côte ouest du Cap via une descente technique. Changement radical à l’entrée de Pino : la deuxième moitié de la spéciale se déroulera sur une route très étroite et sinueuse offrant à l’horizon un panorama exceptionnel sur les Agriates. Après le passage des villages de Barrettali et de Canari, une dernière épingle mènera les concurrents à l’arrivée. »

FAITS MARQUANTS

Comme ce matin, les pilotes du WRC, tous chaussés de pneus Michelin, ont opté pour le même choix avec cinq pneus durs (H5). Premier sur la route aujourd’hui et dixième au classement général, Bryan Bouffier est contraint de s’arrêter sur le bord de la route suite à un problème mécanique. MSport confirme que le français n’ira pas plus loin ce samedi suite à un problème moteur.

Arrêté également depuis plusieurs minutes au niveau du 16ème kilomètre, Jari Matti Latvala s’est posé dans un fossé avant de finalement s’en sortir. Le pilote Toyota arrive à rejoindre l’arrivée de la spéciale. Toyota confirme que le finlandais n’ira pas plus loin également.

Esseulé à la cinquième place, Esapekka Lappi n’a pas dit son dernier mot, et reste à portée du podium. Repoussé à la 57ème place hier soir, Sébastien Loeb pointe aux portes du top 20.

En WRC2, le top 5 évolue largement suite aux problèmes de Yoann Bonato et Pierre Louis Loubet. Le pilote Citroën a été contraint de s’arrêter suite à de nombreuses alertes sur l’ordinateur de bord. Pour le pilote corse, l’abandon est inévitable suite à un problème mécanique. Jan Kopecky a terminé la spéciale sans encombre et reste leader de la catégorie !

Dans le championnat Junior, Jean Baptiste Franceschi est au dessus du lot avec un cinquième meilleur temps consécutif qui lui permet de passer en tête devant Terry Folb !

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“Il fait définitivement plus chaud. On a fait quelques changements à l’assistance, et ça va mieux dans celle là. On verra si ça se confirme dans les suivantes.”
Sordo“C’est un peu mieux. On a changé un peu le set-up et j’ai plus de confiance dans la voiture.”
Evans“On a fait quelques changements sur la voiture, la plupart des gens n’y trouveraient pas d’intérêt mais ça fonctionne pour moi.”
Lappi“Le temps est bon, on a fait quelques changements sur le différentiel et les suspensions.”
Tanak“Pas vraiment capable de pousser fort, mais en général c’était propre.”
Meeke“Avec ces changements de réglages, je pense que la voiture est meilleure.”
Neuville“J’essaye. Je dois m’adapter aux changements de réglages, mais je n’ai plus de grip. On doit travailler là dessus.”
Ogier“C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais on s’applique en prenant du plaisir.”
Loeb“C’est sur que c’est frustrant, mais c’est du passé maintenant. Il faut aller de l’avant et prendre du plaisir.”
Latvala“La voiture était fantastique et je pouvais vraiment attaquer. Surement un peu trop, on a tapé un arbre à l’arrière droit.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Désert des Agriates (15,45 km) à partir de 17h02 (Samedi 07 Avril 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (35,61 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
118 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gtv6
Gtv6
6 années il y a

Les adversaires principaux d’Ogier, doivent se dire qu’ils sont vraiment tombés sur un ROC ! Il réalise des chronos dans les 3 premiers tout en gérant là cinquantaine de secondes d’avance sur ses rivaux direct pour le titre. Il gère admirablement sa course. Bravo !

Micdegre
Micdegre
6 années il y a

Et Kopecky ? Disparu ?