ES9- Meeke distancé (Finlande)




Sur la défensive dans cette spéciale, Kris Meeke lâche encore trois secondes et se voit en plus pénalisé de dix secondes pour un pointage en retard....

en sont désormais tranquilles avec plus de vingt secondes d’avance alors que Mads Ostberg revient à dix secondes de son coéquipier.

Comme au premier passage ce matin, Dani Sordo se montre dans cette courte spéciale en signant le troisième temps à égalité avec Meeke. L’espagnol reste ainsi en bagarre face à Thierry Neuville qui s’est offert une frayeur dans l’ultime virage.

En WRC-2, Esapekka Lappi reste tranquille devant Pontus Tidemand et Stéphane Lefebvre, seul français encore en lice dans cette catégorie.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je suis vraiment content car j’ai fait une spéciale quasi-parfaite. Dans l’ensemble, la boucle a été un peu plus difficile avec la gravette ramenée par les voitures du national. »
Ostberg« C’était une belle journée. Je suis content de notre vitesse. Nous allons rester sur le même plan pour demain. »
Latvala« J’ai un bon feeling. Ogier est fort à Harju. »
Neuville« J’ai failli partir en tonneaux dans le dernier virage. Les ornières sont très profondes, nous sommes chanceux d’être là. »
Meeke« Cette spéciale est notre talon d’Achille. Je ne veux pas prendre trop de risques. C’est une bonne journée pour nous. »
Evans« C’était une après-midi difficile, c’est sûr. Ce n’est pas le rallye que nous voulions. Je suis désolé pour tout ceux qui ont travaillé dans l’équipe. Nous allons réparer ça ce soir et faire notre boulot demain. »
Tänak« Les spéciales sont un peu trop cassantes pour notre voiture maintenant mais au moins, la journée est bientôt terminée. »
Hänninen« J’ai été trop prudent. »
Bertelli« C’était assez cassant. »
Lefebvre« Pour le moment, c’est une belle journée, je n’ai pas fait d’erreurs, c’est bien. »
Lappi« Tout va bien mais il reste encore beaucoup de kilomètres à disputer. Nous allons continuer comme ça. »
Gorban« Nous pouvons continuer mais nous ne pouvons pas réparer le bras de direction cassé. Nous avons aussi cassé deux arbres de transmission, un à l’avant et un l’arrière et un amortisseur. »
Nikara« Dans Ouninpohja, le moteur a coupé et maintenant nous avons un arbre de transmission cassé donc la voiture est assez difficile à piloter. Le moteur semble ok maintenant. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Harju 2 (2,27 km) à partir de 18h00 (Vendredi 31 Juillet 2015)

Classement ES9 / Classement après ES9 (5,62 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cp dit :

    JM t’est mon idole depuis que je pense comme toi

  2. jm dit :

    notre pleureuse nationale continue.
    les rallyes précédents il fallait balayer la route, aujourdhui les pilotes du national lui mettent de la gravette (juste a lui) s il va faire le dakar a coup sur on lui aura mis du sable juste pour l embeter.
    il faut qu il arrete de parler ce type est puant.

    • sylvio1er dit :

      J’espere qu’une fois de plus il va le lui mettre a JML , comme ça il faudra qu’il change de coach et qu’il comprenne que Mr OGIER et de la trempe de Mr LOEB si ce n’est plus

      • jm dit :

        tu est en train d insulter MONSIEUR LOEB ce mec n a pas de concurrence et il est nul en communication svp quand tu écrit ogier mets le en tout petit merci pour SEB

        • Kaizer Sauzée dit :

          En tous cas, MADAME LA CONNERIE a droit de citer dans tes commentaires…

        • sylvio1er dit :

          Remettez vous en memoire l’année 2011. Messieurs cette annee la . Si Citroen n’avait pas dit a MONSIEUR OGIER de lever le pied mr loeb n’aurait jamais été champion du monde.

  3. Kivala dit :

    à voir des épaves par-ci par-là au fil des spéciales, Hänninen a dû se dire que la méthode Prokop c’était pas si mal. Du coup il se retrouve 1er privé juste devant le Tchèque. S’il veut reprendre les 2 Hyundai (respectivement 28 et 31sec devant lui), il lui faudra leur reprendre 2/10èmes au km d’ici l’arrivée : vu que Neuville et Sordo semblent un peu mieux en cette fin de journée, c’est pas gagné…