ES9- Latvala a eu chaud (GB 2013)




En voulant suivre le rythme de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala est passé proche de la sortie. Le finlandais signe le deuxième temps et perd deux nouvelles secondes face au français.

eu">FAITS MARQUANTS
En voulant suivre le rythme de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala est passé proche de la sortie. Le finlandais signe le deuxième temps et perd deux nouvelles secondes face au français.

Au soir de cette seconde étape, Sébastien Ogier mène avec 20s1 de marge sur Latvala et plus d’une minute sur Thierry Neuville.

A la quatrième place, on retrouve encore Mads Ostberg mais Evgeny Novikov et Mikkelsen sont à quatre secondes.

En WRC-2, Elfyn Evans mène largement face à Mark Higgins et Jari Ketomaa qui pointent à quarante secondes. Dans le Citroën Top Driver, Sébastien Chardonnet a crevé et le français perd la tête au profit de Quentin Gilbert.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « J’ai eu un moment chaud dans cette spéciale. Je suis heureux d’être encore sur la route et à une vingtaine de secondes de la tête. »
Ogier : « C’était très glissant, vous devez utiliser une trajectoire différente et la balance de la voiture est un peu étrange. »
Neuville : « J’ai bien piloté mais nous devons encore regarder des choses sur la voiture. »
Novikov : « Tout va bien, je n’ai pas de problèmes. J’ai pu attaquer fort, je suis assez content, c’était assez glissant mais sympa. »
Mikkelsen : « C’était une bonne spéciale pour nous, j’avais un bon rythme. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Gartheiniog 1 (14,58 km) à partir de 09h29 (Samedi 16 Novembre 2013)


Classement ES9 / Après ES9

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nico dit :

    Hirvonen et Kubica dans le classement ça veut dire qu’ils repartent demain non ? Si c’est ça je suis content pour Kubica pour qu’il puisse plus rouler en WRC.

    • Kivala dit :

      D’après wrc.com Hirvonen ne repartira pas demain, pas plus que Keith Cronin ce qui signifie que Chardonnet a de toutes façons remporté le CTD !

      • Nico dit :

        Merci Kivala ! Donc bonne nouvelle pour Chardonnet, bravo a lui.

        • Kivala dit :

          Désolé, fausse nouvelle : Citroën Racing vient de tweeter il y a 8′ que finalement la voiture de Cronin pourra être réparée et qu’il repartira demain. Le suspens continue..

          • Nico dit :

            C’est plutôt bien pour le spectacle et le suspens. Il faut que Chardonnet roule bien demain. Allez Seb !!

  2. Kivala dit :

    Jolies perfs de Cave et Higgins dans certaines ES…

  3. Kivala dit :

    Ouais bon, y’a bien la bagarre pour la 4ème place, mais espérons que Kubica (surtout), Hirvonen (tant qu’à faire) et Bouffier (pour emmagasiner de l’expérience sur le « GB ») puissent repartir demain, qu’on s’intéresse à leurs chronos…