ES9- Tänak redémarre fort (Portugal)



ES9- Vieira do Minho 1 (20,64 km) à partir de 09h08 (Samedi 22 Mai 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur les 20 km de cette spéciale, Ott Tänak réalise clairement la plus grosse performance depuis le départ de cette épreuve. Intouchable tout au long de ce chrono très connu de tous, le pilote estonien repousse son premier adversaire, Elfyn Evans, à plus de sept secondes ! Dani Sordo est à plus de neuf alors que Sébastien Ogier, pas totalement en confiance, est à plus de onze secondes, talonné par un bon Gus Greensmith.

Au général, Tänak creuse évidemment l’écart alors que Sébastien Ogier s’empare de la quatrième place face au japonais Katsuta. Derrière eux, Kalle Rovanperä a redémarré sur un rythme très modeste.

Victime de problèmes d’accélérateur (voir réactions), Adrien Fourmaux n’a pas pu totalement s’exprimer dans cette spéciale.

Comme en WRC, les écarts en WRC2 sont importants qu’hier et c’est Esapekka Lappi qui réalise une b elle opération. Le finlandais domine désormais avec une marge de 14s4 sur Teemu Suninen et 18s1 sur Nikolay Gryazin. Reparti ce matin après une casse de transmission, Eric Camilli redémarre sur un très bon rythme, rivalisant avec les meilleurs.

En WRC3, Yohan Rossel creuse l’écart en tête, 6s2 devant Kajetan Kajetanowicz.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
13:21.1
“Evidemment, c’était très glissant avec les pneus durs mais je veux garder mes pneus tendres pour demain.”
A.Fourmaux
13:36.1
“La pédale d’accélérateur reste tout le temps à fond et je ne fais que freiner…Ce n’est pas très amusant et c’est aussi très dangereux. Je devais passer en mode routier, donc j’étais vraiment lent. On va voir si nous pouvons réparer.”
G.Greensmith
12:53.6
“J’avais l’impression d’avoir fait une très bonne spéciale ici. Aucun problème – la voiture est vraiment agréable. Je suis content!” 
K.Rovanperä
13:00.1
“C’était une spéciale assez compliquée. J’avais un pneu dur sur la voiture et c’était bien d’apprendre à rouler dans de telles conditions. Je n’ai pas souvent roulé avec trois pneus identiques et un autre différent sur la terre.”
S.Ogier
12:53.2
“C’était assez glissant, je n’étais pas parfaitement en confiance. Je manquais de grip mais c’est pour tout le monde pareil j’imagine. On va voir si l’on peut faire quelque chose sur la voiture.”
T.Katsuta
13:01.9
Ça va…il [Ogier] est sept fois champion du monde ! C’est très dur et beaucoup plus glissant que ce à quoi je m’attendais. J’ai essayé de rester en ligne et d’éviter les erreurs, mais je l’ai évidemment fait avec un peu de prudence. “ 
D.Sordo
12:50.7
Au milieu de la spéciale, j’étais un peu perdu car il y avait du brouillard. J’ai eu quelques petites erreurs dans des endroits très rapides avec les notes, mais j’ai attaqué au maximum après ça.” 
E.Evans
12:49.2
“Tout va bien. C’est un peu un mix là-dedans et l’équilibre change tout le temps avec les niveaux d’adhérence. Dans l’ensemble, c’était une bonne spéciale. “ 
O.Tänak
12:41.7
‘J’avais un bon feeling avec la spéciale et la voiture se comportait bien mieux qu’hier – c’était plus naturel pour moi.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Cabeceiras de Basto 1 (22,37 km) à partir de 10h08 (Samedi 22 Mai 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (20,64 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Davkitcar
Davkitcar
2 années il y a

Qu’ils sont pénibles, mais effectivement la journée va être longue et avec le facteur chance que Sordo et Evans ont avec eux le podium est envisageable pour Ogier attendons de voir la fin de cette 1ère boucle déjà.

jh74
2 années il y a

Superbe perf. de Rossel avec la C3.