ES9- Ogier dépassé par Sordo ! (Tour de Corse)



ES9- Antisanti – Poggio di Nazza (53,78 km) à partir de 08h58 (Dimanche 9 Avril 2017)

Au terme des deux premières étapes, Thierry Neuville a profité des soucis mécaniques (moteur après ES6 pour Meeke, et hydraulique ES8 pour Ogier) pour creuser un écart proche de 40 secondes. 

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avec ses 53,78 km, l’ES9 est la plus longue spéciale du rallye qui regroupe encore de nombreuses difficultés. Le tracé est identique à l’an passé où Kris Meeke avait d’ailleurs signé la référence en 33:11.6. Une fois de plus, toutes les WRC chaussées de pneus Michelin ont embarqué cinq pneus durs.

95 pages de notes sont nécessaires à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, uniquement pour cette spéciale.

FAITS MARQUANTS

Le juge de paix du rallye aura tenu ses promesses avec deux changements de positions majeurs dans le top 5 ! Confronté à des problèmes électriques en fin de spéciale, Sébastien Ogier lâche une vingtaine de secondes sur Dani Sordo et perd du même coup sa deuxième place pour seulement 2s5

Auteur d’un bon troisième temps très proche des Hyundai de tête, Craig Breen s’empare lui de la quatrième place pour seulement deux secondes sur Jari-Matti Latvala.

Devant, Thierry Neuville est désormais tranquille avec près d’une minute d’avance sur son coéquipier Dani Sordo.

Preuve d’un niveau de compétitivité énorme cette saison, on retrouve pas moins de six pilotes en seulement neuf secondes sur près de 54 kilomètres de chronos.

Auteur de jolis chronos hier, Juho Hänninen retombe dans ses travers avec une crevaison en début de chrono mais surtout une sortie dans la dernière partie de cette spéciale.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen assure et signe un modeste quatrième temps alors qu’Eric Camilli réalise son premier scratch sur cette épreuve. Au général, le pilote norvégien possède toujours une minute d’avance sur Teemu Suninen et plus de quatre sur Yohan Rossel.

En JWRC, Terry Folb s’arrache pour signer un nouveau scratch et revient à 18s4 de l’espagnol Nil Solans, leader depuis le début du rallye. La troisième place est toujours occupée par le deuxième français engagé dans ce championnat, Nicolas Ciamin.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon“C’est difficile de s’amuser quand vous n’êtes pas compétitifs. J’ai déjà la tête au prochain rallye pour être honnête.”
Breen“Jusqu’à mi-spéciale c’était bien mais après j’ai eu un peu de mal. J’ai eu de gros impacts à l’avant de la voiture et j’ai cru que j’avais crevé.”
Latvala“Je suis très déçu car je pensais avoir fait une bonne spéciale. Le chrono n’est pas bon et je ne sais pas pourquoi.”
Sordo“Le feeling avec la voiture est comme hier. Je ne sais pas si le chrono à l’arrivée sera bon ou mauvais. C’est un peu comme une loterie. Le rallye n’est pas encore terminé.”
Ogier“Nous devons y aller.”
Neuville“Je n’ai pas trop attaqué, j’ai juste essayé d’être efficace. Maintenant, nous sommes vraiment en bonne position pour terminer ce rallye.”
Tänak“Cette spéciale était très amusante mais je n’ai jamais réussi à trouver le bon équilibre avec la voiture.”
Mikkelsen“Nous avons vraiment assuré en essayant de garder une bonne avance en tête. On va garder notre concentration jusqu’au bout pour apporter cette victoire à Skoda.”
Suninen“Le début de la spéciale était bon, mais dans les derniers kilomètres, c’était très compliqué avec cette terre sur la route.”
Veiby“On a crevé. Pourtant, tout allait bien et on avait une avance de 45 secondes sur Tempestini. Je ne sais pas pourquoi mais cela ne semble pas être notre jour.”
Camilli“J’ai le même problème qu’hier, la spéciale est très longue et on se retrouve sans freins. J’utilise le frein moteur. J’avais tellement travaillé pour ce rallye afin de montrer à quel rythme nous pouvons évoluer.”
Loubet“Nous avons perdu la direction assistée et avons du nous arrêter pour réparer. Je suis très déçu de perdre tout ce temps dans cette ES.”
Toedtli“Super, une spéciale magnifique. Même si elle est très sale, je suis ravi d’être là. On s’est fait très plaisir, je pense que c’est la plus belle spéciale de tout le rallye.”
Astier“Une super spéciale, c’est très bien !”
Solans“Je suis content. Nous devons juste garder un oeil sur ce que va faire Terry derrière nous.”
Tannert“Nous n’avons pas trop attaqué car nous n’avons plus rien à gagner. Ce rallye consiste désormais à prendre de l’expérience.”
Ciamin“Cela s’est bien passé, la spéciale est longue donc on fini un peu cuits. Le temps n’est pas trop mal mais je ne suis pas ravi de mon rythme. J’aimerais être deuxième mais Folb est vraiment très rapide..”
Folb“J’ai un souci avec la voiture, je n’ai pas de puissance. J’espère pouvoir finir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Porto-Vecchio – Palombaggia (10,42 km) à partir de 12h18 (Dimanche 9 Avril 2017)

Classement ES9 / Après ES9 (53,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
168 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghjlc27
Ghjlc27
7 années il y a

Un autre pilote du nom de Tanak avait réagi de la même façon au monté Carlo pas de critique dans le forum bizarre chercher l’erreur

Chris
Chris
7 années il y a

Vu le statut d’ogier , rien que le fait d’avoir signer chez Ford mérite le respect !
Il a eu les coquilles , que n’a jamais eu un certain pilote alsacien que beaucoup enssencent alors qu’il n’a jamais eu de figure !