Catastrophe pour Audi, Al-Attiyah en solitaire (Etape 6 – Dakar 2023)



876 kilomètres dont 467 chronométrés sont au programme de cette sixième étape avec un parcours entre Ha’Il et Al Duwadimi.

Faits marquants


Classement Etape 6 (provisoire)

Pos.
Pilote
Voiture
TempsEcart
1
200 – N. AL-ATTIYAH (QAT)
TOYOTA | GR DKR HILUX
3h13m12s 
2
201 – S. LOEB (FRA)
PRODRIVE | HUNTER
3h16m41s+00:03:29
3
217 – H. LATEGAN (ZAF)
TOYOTA | GR DKR HILUX
3h22m04s+00:08:52
4
206 – G. CHICHERIT (FRA)
PRODRIVE | HUNTER
3h22m24s+00:09:12
5
213 – V. ZALA (LTU) ×
PRODRIVE | HUNTER
3h23m45s+00:10:33
6
211 – M. EKSTROM (SWE)
AUDI | RS Q E-TRON E2
3h24m11s+00:10:59
7
230 – L. MORAES (BRA)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
3h24m48s+00:11:36
8
209 – M. SERRADORI (FRA)
CENTURY | CR6-T
3h25m48s+00:12:36
9
203 – J. PRZYGONSKI (POL)
MINI | JOHN COOPER WORKS PLUS
3h25m57s+00:12:45
10
216 – B. BARAGWANATH (ZAF)
CENTURY | CR6-T
3h29m16s+00:16:04
11
215 – E. VAN LOON (NLD)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
3h32m10s+00:18:58
12
231 – R. DUMAS (FRA)
TOYOTA | HILUX
3h34m09s+00:20:57
13
210 – M. PROKOP (CZE)
FORD | RAPTOR RS CROSS COUNTRY
3h34m37s+00:21:25
14
224 – H. WEI (CHN)
SMG | HW2021
3h35m01s+00:21:49
15
212 – S. HALPERN (ARG)
MINI | JOHN COOPER WORKS PLUS
3h36m08s+00:22:56
16
236 – S. VITSE (FRA)
MD | OPTIMUS EVO 4
3h36m51s+00:23:39
17
223 – P. LACHAUME (FRA)
MD | OPTIMUS
3h37m47s+00:24:35
18
233 – Z. GUOYU (CHN)
BAIC | BJ40
3h38m44s+00:25:32
19
304 – G. DE MEVIUS (BEL)
GRALLYTEAM | OT3
3h39m43s+00:26:31
20
303 – A. JONES (USA)
BRP | MAVERICK
3h41m22s+00:28:10
21
219 – L. BAUD (FRA)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
3h41m33s+00:28:21
22
218 – C. LAVIEILLE (FRA)
MD | OPTIMUS
3h41m33s+00:28:21
23
301 – S. QUINTERO (USA)
BRP | MAVERICK
3h42m09s+00:28:57
24
242 – C. CHECA (ESP)
ASTARA | 01 CONCEPT
3h42m28s+00:29:16
25
314 – M. GUTHRIE (USA) ×
T3M | BY MCE-5 DEVELOPMENT
3h43m10s+00:29:58
26
401 – M. GOCZAL (POL)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h43m18s+00:30:06
27
221 – S. AL QASSIMI (ARE)
MINI | JOHN COOPER WORKS BUGGY
3h43m56s+00:30:44
28
300 – F. LOPEZ CONTARDO (CHL)
CAN – AM | XRS
3h45m16s+00:32:04
29
405 – M. GOCZAL (POL)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h45m44s+00:32:32
30
238 – D. KROTOV (KGZ)
MINI | JOHN COOPER WORKS BUGGY
3h46m55s+00:33:43
31
228 – J. BERGOUNHE (FRA)
MD | OPTIMUS
3h46m56s+00:33:44
32
402 – G. FARRES GUELL (ESP)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h48m22s+00:35:10
33
275 – U. MÄNNAMA (EST)
TOYOTA | HILUX
3h49m12s+00:36:00
34
400 – R. BACIUSKA (LTU)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h49m28s+00:36:16
35
406 – R. LUPPI DE OLIVEIRA (BRA)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h49m35s+00:36:23
36
205 – G. DE VILLIERS (ZAF)
TOYOTA | GR DKR HILUX
3h49m53s+00:36:41
37
235 – D. SCHRÖDER (DEU)
NISSAN | NAVARA VK50
3h50m21s+00:37:09
38
437 – C. BATISTA (BRA)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h51m02s+00:37:50
39
232 – J. PÉLICHET (FRA)
MD | OPTIMUS
3h54m36s+00:41:24
40
428 – E. GOCZAL (POL)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h56m24s+00:43:12
41
262 – L. GHERARDI (FRA)
MD | OPTIMUS
3h56m40s+00:43:28
42
227 – T. CORONEL (NLD)
CENTURY | CR6
3h57m52s+00:44:40
43
410 – Y. SEAIDAN (SAU)
BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO
3h58m17s+00:45:05
44
229 – I. ESTEVE PUJOL (ESP)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
4h00m16s+00:47:04
45
220 – J. YACOPINI (ARG)
TOYOTA | HILUX OVERDRIVE
4h01m45s+00:48:33
46
248 – Z. YUNLIANG (CHN)
BAIC | BJ40
4h22m55s+01:09:43




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck
Franck
1 année il y a

Rahlala!!
Ce surplus de puissance a rendu les Audi difficiles à contrôler !!!
Bon, rien de grave.
Moi ça me fait quand même plaisir pour Nasser et Toy, les aspirateurs Dyson c’est pas mon kiff.
La Toy est la seule voiture qui ressemble encore à un 4 x4, et puis ce moteur me file des frissons quand on l’entend chanter !!!
A regretter qu’on ne puisse pas entendre ça en WRC…

Romain
Romain
1 année il y a

Je me réjouit pas du malheur des autres ! mais j’avoue que je préfère voir les hilux qui sont issu de models produit en série et commercialisé, au premières places face à ces buggys qui ne ressemblent à rien et qui sont construit juste pour profiter des règlements… J’aurais vraiment aimer voir certains grands pilotes sur des 3008 là la course aurait sans doute été plus disputé !