Evans pour (re)lancer sa saison



Loin d’être au niveau de son illustre coéquipier, Elfyn Evans réalise un début de saison très décevant et attend ce Tour de Corse avec impatience.

Pour (re)lancer sa saison, le pilote gallois ne partira néanmoins pas dans les meilleures conditions puisqu’il devra évoluer sans son copilote habituel, encore fragile après la sortie de route du rallye du Mexique. 

“C’est une épreuve que j’apprécie vraiment, et nous chercherons à le démontrer cette semaine. La vitesse est là, mais je n’ai pas eu le meilleur départ cette année et c’est quelque chose que je suis déterminé à gommer en Corse.

Ce ne sera pas facile sans Dan, mais sa condition physique est prioritaire et il est important qu’il ait le temps de se rétablir complètement pour le reste de la saison. Phil (Mills) prendra sa place et j’espère que nous pourrons obtenir un bon résultat. Phil connaît assurément son boulot. À part Dan, il connaît mieux que quiconque mes notes.”

En trois participations à cette épreuve, Elfyn Evans a brillé à deux reprises, notamment en 2015 où il avait signé un chrono incroyable sous la pluie avant de céder logiquement sa première place face à Jari-Matti Latvala. A l’aise sur ces routes techniques, le gallois pourrait néanmoins être freiné par sa position sur la route qu’il juge “non idéale”.

“Le parcours de cette année comporte de nombreuses nouvelles parties, mais c’est toujours un défi technique, et c’est l’une des choses que j’aime vraiment ici. Il y a pas mal de variations entre les spéciales – certaines sont étonnamment lisses, mais il y a aussi celles qui sont typiquement corses avec un asphalte abrasif qui serpente à travers les montagnes.

Il s’agit de s’adapter aux conditions, et ce sera encore plus le cas pour nous cette semaine. Nous aurons un ordre de départ assez tardif qui ne sera pas idéal, et nous aurons besoin de temps pour nous habituer les uns les autres dans la voiture.

Nous allons juste devoir voir comment ça se passe et faire de notre mieux. J’ai eu de bons résultats ici par le passé, et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire cette année. “

Résultats d’Elfyn Evans au Tour de Corse 

  • 2017 : 21e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 11e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 2e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Réaction Urgente souhaitée !
Effectivement, Evans doit se relancer… Seulement 12éme avec 8 points contre 56 pour le Leader, avec la même auto.