La Fabia R5 de Delecour



Après une première expérience en R5 rapidement écourtée au rallye du Chablais, François Delecour effectuera ses débuts en Skoda Fabia R5 à l’occasion du prochain Tour de Corse.

Depuis ce rallye en Suisse fin mai, le pilote français n’a plus roulé en compétition mais le « père Freine Tard » sera à n’en pas douter, un homme à surveiller dans la classe R5. Le nordiste compte déjà 17 participations à l’épreuve insulaire, avec 5 podiums à la clé dont une victoire en 1993 au volant d’une Ford Escort Cosworth.

delecour-fabiar5-tdc-2016-2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marcustheking dit :

    TOTO je ne le connaît pas Perso et ne me base pas sur ce qu’on a pu voir dans les médias pour dire cela,c’est juste que je connaît très bien 2 personnes qui l’on côtoyé pendant longtemps et je leur fais confiance quant à la véracité de ce qu’ils m’ont raconté et je maintiens donc ce que j’ai dit et encore je suis poli!! Pour le côté sportif je suis d’accord avec toi mais bon… Bref!!! En tout cas toujours un plaisir de le voir passer!

    • le grand blond a la godasse de plomb dit :

      moi aussi je connais des gens qui l’on côtoyé et de prêt en plus.
      Un mec bien qui aime les femmes les autos et le Général De Gaulle,
      je sais pas dans quel ordre, ça ne peut être qu’un bon mec.
      Et ses débuts furent difficiles avec une famille plutôt hostile à la competition automobile,
      Bravo a lui.

  2. toto dit :

    j’aime pas trop quand on dit que delec est un gros c..
    c’est une personne qui ne mache pas ces mots et qui a toujours dit tout haut ce que tous les autres peureux ne font pas mais le pense fort.
    c’est un super pilote qui a debute en mangeant des pâtes quand il n’y avait plus rien a manger et qu’il fallait ,courir (comme en coupe 205) tout n’est pas venu comme les pilotes d’aujourd’hui qui apres 2 ou 3 regionneaux sont propulse dans le grand bain sans avoir vécus les périodes de vaches maigres pour assouvir sa passion
    alors deja un peu de respect pour ces pilotes merci

  3. Franck dit :

    Tout d’abord sa participation interresse bien plus les médias et les spectateurs que beaucoup d’autres pilotes( pour preuve les spectateurs sur le bord des routes attendent toujours son passage avant de quitter la spéciale) Les jeunes pilotes sont supers contents de pouvoir se comparer à une référence…de plus pour le team FJ c’est un bon coup et la certitude d’avoir des enseignements intéressants sur la Fabia….

  4. Marcustheking dit :

    Désolé pour les fautes de frappe….

  5. Marcustheking dit :

    Vous critiquez mais la plupart d’entre vous crèvent d’envie de piuvour faire ca… Moi même si je savais que je vais me prendre 10 secondes au kil mais que j’avais les moyens de le faire je le ferai!!!’ Ce n’est pas un pilote que j’apprécie particulièrement et pour moi il est même dans la catégorie des gros c… mais je crois qu’il ca quand même faire un bon truc

  6. ROXAN TOULOUSE dit :

    il a ete super bon,il a encore un super coup de volant mai entre ns, ne devrait il pas parrainer un jeune espoir;il attend quoi? Un volant a cinquante et qques balais. Peut etre veut il etre espoir echappement 2017…….

    • martin dit :

      Et pourquoi laisserait-il sa place a un jeune puisqu’il est encore très rapide ?
      C’est un super pilote et un exemple pour les jeunes.
      D’autres pilotes plus jeunes , beaucoup moins rapides et très fortunés n’aident pas les jeunes et pourtant ce serait logique.
      Je me rappelle quand il a commencé avec presque rien et c’était déjà un avion, il n’y a pas beaucoup de jeunes qui peuvent en dire autant.

  7. meunier dit :

    SPONSOR FJ LOCATION FJ.?

  8. Loic dit :

    Sssssssssplendide !!! dirait The mask !

  9. ROXAN TOULOUSE dit :

    il ne peut pas laisser la place aux espoirs francais et en plus il ne roule pas ds une francaise

    • Kmarco dit :

      ??????
      Hors sujet!!

    • makkarinen dit :

      Delecour est bien placé pour faire des comparaisons et choisir la meilleure R5 .Et toi à sa place tu ferais le joli coeur en laissant ta place à un espoir français ???…. Moi je dis que c’est beau !…

    • Alain70400 dit :

      De toute façon,il ne prendra la place de personne vu qu’il va se prendre 5/10ieme au kilomètre…Bon,c’est ce que je pense,on verra bien.Je me base juste sur un Monte-Carlo pas si lointain.

      • makkarinen dit :

        Pas de neige , ni verglas prévu pour la corse !!! de plus il y a une grosse différence entre les 2 voitures mais tu as raison . Nous ferons les comptes à la fin du rallye.

      • Coudcouilles dit :

        Il prenait 5/10ième au kil…. ouai… En doublant 5 a 6 voiture par spéciale (dans la longue) et une a deux dans la courte. De plus il roulait en S2000…
        Je dis pas qu’il pourrait gagner, mais ça a toujours été un mec avec des dents a rayer le parquet, moi je le vois capable d’être vraiment bien placé.

      • sebenfer dit :

        Se baser sur un Montecarl’ au volant d’une 207 S2000 rincée et où sa position de départ l’obligeait à doubler au minimum deux valises par ES, c’est pas très intéressant.
        Là, il sera à armes égales.

  10. le grand blond a la godasse de plomb dit :

    et un sacré mec au volant

  11. Boris STi dit :

    Une des plus belle deco sur une fabia R5