Cette fois-ci c’est la bonne (Nicolas Romiguière)




Intégrés au collec/f “Equipe de France FFSA Rallye 2012”, Nicolas ROMIGUIERE et Alexis NEGRE devaient déjà prendre, l’année dernière, le départ du Rallye de France-Alsace...

çaise du Championnat du Monde des rallyes. Ils en avaient été privés en raison d’un problème extra-sportif de dernière minute.

Cette fois-ci c’est la bonne, puisqu’ils s’alignent de nouveau au départ de cette 5e épreuve qui sera historique au vu des enjeux et de la couverture médiatique mise en place. En effet, la légende vivante de la discipline qu’est Sébastien Loeb (nonuple champion du monde des rallyes) effectuera à cette occasion ses adieux. Autre fait marquant, c’est la relève assurée par un certain Sébastien Ogier qui devrait logiquement obtenir son 1er titre de champion du monde des rallyes, dès sa 1ère année complète avec Volkswagen. Le panache d’Ogier, l’envie de Loeb de finir en beauté et la révélation de l’année qui se nomme Thierry Neuville devrait offrir aux milliers de spectateurs et médias présents un spectacle exceptionnel. L’intégralité des spéciales sera d’ailleurs retransmise en direct sur Canal + / Canal + Sport / Sport +. La chaine cryptée ne s’y est pas trompé, c’est LE rallye de l’année en WRC.

C’est donc à cette épreuve que Nicolas et Alexis vont prendre part au volant de leur auto habituelle, la Renault Twingo R2 Evo du Team Daumas Sport avec laquelle ils parcourent les routes du championnat de France. Victorieux en Trophée Twingo R1 il y a 2 ans et 2ème en Coupe Suzuki auparavant, ce rallye leur a plutôt bien réussi, quand ils ont pu en prendre le départ…

C’est grâce à la grande motivation de leurs partenaires et plus particulièrement d’ALTEN que le jeune équipage aveyronnais, Champion de France des Rallyes Junior 2011, rejoindra l’élite mondiale des pilotes de la catégorie R2 en espérant placer la Twingo R2 Evo aux avant-postes de la catégorie. Ils y côtoieront les espoirs français que sont Lefebvre (208) et Serieys (Twingo).

Vous comprendrez donc qu’après des reconnaissances studieuses ce mardi et mercredi ils ont désormais hâte d’être sur la ligne de départ au Zénith de Strasbourg dans cette ambiance unique! Ce rallye représente un rêve d’enfant pour Nicolas et Alexis. A cette occasion, la Twingo R2 Evo aura une nouvelle déco aux couleurs de la France avec le numéro 144 sur les portières.

A très vite pour les premiers chronos.

Communiqué en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *