Gaurav Gill débarque en WRC-2



Double champion en titre en championnat APRC (Asie-Pacifique), le pilote indien Gaurav Gill va goûter au WRC-2 à partir du rallye de Sardaigne.

L’an passé, Gaurav a notamment battu le norvégien Ole Christian Veiby en APRC après avoir battu Fabian Kreim en 2016. Pour cette nouvelle saison, il fera toujours confiance au Team MRF, soutenu par le manufacturier indien du même nom, mais changera de monture avec l’arrivée d’une Ford Fiesta R5 à la place de son habituelle Skoda Fabia R5.

“Cela va être une année d’apprentissage pour moi et pour l’équipe. On va essayer d’être aussi rapide que possible de la manière la plus sûre possible et s’assurant de collecter beaucoup de données et beaucoup d’informations dans l’apprentissage des différents rallyes. 

Je voulais faire cette progression depuis plusieurs années. Mais obtenir des sponsors et réunir le budget est vraiment très difficile en Inde. J’ai toujours voulu qu’un manufacturier de pneus indien ou un partenaire indien me suive en les aidant à améliorer leur présence au niveau des médias indiens et à l’étranger. J’ai réussi à convaincre MRF et ils ont compris les enjeux du marché et la reconnaissance mondiale qu’ils peuvent avoir à travers ce championnat. a commenté le pilote indien dans une interview à Autocar India.

Après le rallye de Sardaigne disputé mi-juin, Gaurav Gill est attendu sur quatre épreuves supplémentaires cette saison avec la Finlande, la Turquie, la Grande-Bretagne et enfin l’Australie (calendrier provisoire).




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires