Germain Bonnefis découvre le Barum




C’est ce weekend que se déroule le Barum Rally, dans la ville de Zlin en République Tchèque, manche asphalte du championnat FIA ERC. Engagés dans...

Renault Sport Technolgies, Germain Bonnefis et Olivier Fournier seront au départ avec leur Renault Mégane N4 pour tenter de conforter leur position au championnat.

Sur ce terrain difficile qu’il va devoir découvrir, le pilote Français espère réaliser une belle performance tout en gardant à l’esprit la nécessité de marquer un maximum de points, l’objectif majeur de cette saison étant le championnat Production (pilote et team).

Après un début de saison encourageant, Germain occupe en effet le second rang du classement production, tout comme le team Renault Sport Technologies. Le leader du championnat pilote étant absent lors de cette manche, le pilote de la Mégane nourrit l’espoir de pouvoir se rapprocher de la tête, comme il nous l’expliquait :
« Cela ne va pas être un rallye facile. Le parcours est extrêmement exigeant et il sera compliqué d’aller très vite pour notre première participation. Néanmoins, je sais que nous pouvons compter sur la fiabilité de la Mégane N4 préparée par Chazel Technologies et sur toutes les compétences du team pour réaliser une belle course. J’aborde cette manche avec beaucoup de motivation et de sérieux en espérant ramener un maximum de points. Dans l’idéal, il faudrait que l’on se rapproche d’Andreas Aigner à l’issue de cette manche, afin de pouvoir continuer à se battre pour le titre en fin de saison. Ce serait également une bonne chose de se rapprocher de la tête du championnat team ; Robert (Consani) et Nicolas (Klinger), nos coéquipiers, sont également très motivés pour y parvenir. »

Ce rallye s’élancera vendredi soir et sera à suivre sur www.germainbonnefis.com ainsi que sur les réseaux sociaux associés.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *