Griebel, candidat au titre ERC



Champion ERC Junior en 2016 et ERC U28 en 2017, Marijan Griebel va participer au championnat complet cette année au volant d’une Volkswagen Polo GTi R5.

L’an passé, le pilote allemand, âgé de 29 ans, avait notamment participé au rallye d’Allemagne au volant d’une Citroën DS3 WRC (8e), récompense de son titre ERC, tout en gagnant le championnat d’Allemagne avec une Peugeot 208 T16.

Pour 2019, le pilote allemand va faire équipe avec le Baumschlager Rallye & Racing et pilotera la toute nouvelle Volkswagen Polo GTi R5. Son ambition au départ est claire : remporter le titre ERC.

« Après une année très réussie en Allemagne, je suis impatient de revenir sur la scène internationale. Avec nos partenaires, nous avons réussi à monter un programme de premier plan et j’en suis très fier.

Le Championnat d’Europe de rallye est une excellente série avec des épreuves exigeantes et une forte concurrence. Il y a deux ans, j’ai pu devenir champion ERC Junior U28 et bien sûr, je veux me battre pour le grand titre du championnat d’Europe. Je sais que cela ne va pas être facile, mais nous avons les meilleures conditions et nous devons tirer le meilleur parti de cette opportunité. » a commenté l’allemand.

Coordinateur du championnat ERC, Jean-Baptiste Ley est logiquement ravi de cette signature.

« C’est une bonne nouvelle que Marijan va tenter de remporter le titre du Championnat d’Europe des Rallyes FIA en 2019 pour ce qui sera un coup du chapeau historique. Il a déjà prouvé son talent en ERC et il a ce qu’il faut pour le refaire, seulement cette fois en remportant le championnat. C’est également formidable pour Marijan de pouvoir compter sur le soutien de Baumschlager Rallye & Racing, de son copilote Stefan Kopczyk et de la toute nouvelle Volkswagen Polo GTI R5, l’un des deux confirmées pour la ERC 2019 jusqu’à présent. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joël G dit :

    Toujours en ce qui concerne l’ERC, mais sans rapport avec Griebel, à qui je souhaite pleine réussite; Grégoire MUNSTER est repris par Opel Motorsport pour les représenter au volant d’une Opel Adam R2 (il espère aussi faire quelques piges en WRC2 si il trouve les budgets)