Hirvonen confirmé chez Mini




Déjà évoquée la semaine dernière, l’annonce officielle vient d’arriver : Mikko Hirvonen est un nouveau pilote du team Mini X-Raid.

, l’annonce officielle vient d’arriver : Mikko Hirvonen est un nouveau pilote du team Mini X-Raid.

Pour cette découverte du rallye-raid, le pilote finlandais sera accompagné d’un copilote très expérimenté en la personne de Michel Perin, quadruple vainqueur du Dakar avec Pierre Lartigue (1994, 1995 et 1996) et Nani Roma l’an passé.

Après une première séance d’essais au Maroc, Mikko Hirvonen effectuera ses débuts en compétition à l’occasion de la Baja Aragon à la fin du mois en Espagne.

Pour cette première expérience, le jeune retraité du WRC reste prudent : « J’ai beaucoup de choses à découvrir. Le Dakar est une course longue et les dunes sont un monde à part. Terminer ce rallye sans de gros problèmes serait déjà un super résultat pour mon premier Dakar. La Baja Aragon exige un style de pilotage que je connais davantage. Mais rouler sans notes ne sera pas simple et je dois aussi avoir un meilleur feeling avec la Mini. Mais je me sens à l’aise dans la voiture et tout fonctionne très bon. J’espère passer de bons moments à la Baja Aragon. »

Avec les présences de Nasser Al-Attiyah, Carlos Sainz et éventuellement de Sébastien Loeb, le WRC sera encore largement représenté au prochain Dakar !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    souhaitons lui toute la réussite qu’il mérite!!!!

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Malheureusement pour lui Loeb va bientôt arriver en Rallye Raid chez Peugeot.
    On connait la suite…

  3. ti miche 14 dit :

    alors il ne reste plus qu a lui souhaiter bonne chance dans cette nouvelle reconversion !