Une figure, une bouille emblématique de notre sport sur les routes de l’Est de la France.
Petit par la taille mais grand par la générosité et le talent, Sylvain Rémy a toujours tout donné dans cette passion qui nous anime tant. Pilier de l’Ecurie Mont de Fourche et de la Ronde Ruppéenne, il a été aussi un pilote de la marque au lion .
Véritable bouille emblématique, il nous a fait rêver par la préparation minutieuse de ses lionnes. De la 205 à la 206 en passant par la 106 dont il a même été le premier à l’aligner dans sa version XSI en 1995, il a enchainé les victoires avec la 205 groupe F dont la mélodie enchantait les passionnés.
Avec le sourire au coin des lèvres, Sylvain montrait d’ailleurs que cette auto était sa favorite en ajoutant toujours cette petite phrase qui voulait tout dire : « Ah, la 205 c’est quelque chose !! »
10 ans après la 106 , une autre lionne allait voir le jour dans le petit atelier de Vecoux, la 206 F2000/13 !
Occupé entre une voiture délicate à faire évoluer, et la reprise du garage Peugeot de Rupt sur Moselle, le temps libre devenait rare mais les coupes continuaient de remplir les étagères.
Lors du rallye de Lorraine 2007, dans la spéciale du Trou de l’Enfer, le sport auto perdait quelqu’un qui était apprécié de tous, un exemple pour beaucoup. En 22 ans de carrière, « SISI » aura participé à 209 rallyes et remporté 117 fois sa classe !
Le 2 Juillet 2017 se déroulera le 30ème Rallye Ruppéen, et évidemment , une spéciale portera ton nom car c’est Ton rallye !!
Sur les Hauteurs de Rupt sur Moselle, tous les passionnés de Sport auto auront une pensée pour toi « Atchoum » !
Bel hommage,