Huttunen remporte la sélection Hyundai



Lancé au mois d’août dernier, le programme de détection de Hyundai vient d’arriver à son terme. D’un groupe de 16 prétendants rapidement réduit à 8, c’est finalement Jari Huttunen qui intègre les rangs de l’équipe coréenne pour un programme en WRC2 dès la saison prochaine.

Passé par des épreuves de pilotage, mais également des tests de communication (bagage technique, échange avec les mécaniciens et les ingénieurs, maîtrise de l’anglais et des relations publiques), le jeune finlandais a été désigné à l’unanimité par les membres du jury.

Vainqueur en 2016 de l’Opel Adam Cup en Allemagne, et toujours en lice pour décrocher les titres européens en U27 et en ERC3, le pilote de 23 ans participera en 2018 au championnat WRC2 au volant d’une Hyundai I20 R5. Engagé sur plusieurs manches préalablement sélectionnées, Huttunen participera également à des séances de tests pour préparer au mieux sa saison.

Malgré son manque d’expérience au volant d’une voiture de cette catégorie (deux rallyes en Skoda Fabia R5 dont une victoire en WRC2 au rallye de Finlande 2017), le finlandais a impressionné par sa dextérité et son adaptation à la voiture et l’équipe.

“C’est sincèrement un grand honneur d’être sélectionné comme le grand vainqueur du Hyundai Motorsport Driver development Program. Il y avait beaucoup d’autres pilotes talentueux, avec plus d’expérience que moi. Être choisi est une réelle surprise.” a déclaré le finlandais “Je pourrai me concentrer entièrement sur ma conduite et ma formation et continuer à améliorer mes performances au volant. Malgré mon manque d’expérience dans la i20 R5,  je me suis rapidement senti à l’aise et j’ai pu pousser, même dans des conditions difficiles. Maintenant, je peux me concentrer sur la préparation au cours des prochains mois. Je suis vraiment excité pour l’année à venir.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
John Deuff
John Deuff
6 années il y a

Moi, ce que je vois, ce sont des pectoraux un peu développés…

ericc
ericc
6 années il y a

Lefebvre a du talent , ancian a du talent etc etc beaucoup ont du talent mais pour le niveau mondial cela ne suffit pas. au tennis benoit paire a énormément de talent mais il ne travaille pas et n a pas de mental il n est pas dans le top mondial