Hyundai annonce la couleur




Ce matin, Hyundai a dévoilé, lors d’une conférence à suivre en live streaming, les lignes directrices sur lesquelles l’équipe coréenne va axer son travail.

p>Lors de cette matinée, le constructeur coréen en a profité pour présenter l’équipe officielle qui officiera en championnat du monde des rallyes, l’année prochaine.

Michel Nandan, Thierry Neuville et Dani Sordo étaient donc présents ce matin pour présenter la prochaine WRC basée sur la nouvelle version de la I20.

Après un bref débriefing concernant la saison 2014 ponctuée notamment par un doublé quasi-historique en Allemagne, Michel Nandan, directeur principal de l’équipe a évoqué l’avenir de l’équipe coréenne.

La nouvelle voiture sera basée sur un nouveau châssis, et ne fera son apparition en compétition officielle que lorsqu’elle sera capable de rivaliser avec la concurrence.  Michel Nandan a d’ailleurs précisé, que la voiture serait basée sur la version coupé (3 portes).

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En résumé, Hyundai roule à l’heure actuelle avec une I20 WRC « première version », teste et développe une I20 « version cinq portes » (en photo ci-dessus version camouflage).

L’équipe coréenne lancera courant 2015, une troisième auto basée sur la « version coupée » (en photo ci-dessus) tout en s’appuyant sur le travail de développement effectué sur la « version cinq portes. » Cette version teste a donc été utilisée, en attente de la sortie officielle de la version coupée. En toute logique, les versions coupé et cinq portes doivent être assez proches techniquement.

Lors de cette présentation, Michel Nandan a souligné ces différents axes de travail pour la période à venir :

« Vous le savez, nous travaillons sur notre nouveau défi en WRC, basé sur la prochaine version de la Hyundai i20 Coupé. Notre premier prototype a déjà roulé en essais en Allemagne. C’est un tout nouveau châssis par rapport à l’actuelle i20, donc c’est un nouveau travail de développement qui a commencé pour la version WRC. C’est un peu tôt en revanche pour dire quand nous introduirons la voiture. Nous n’avons pas à nous précipiter. La voiture doit respecter les standards d’une voiture compétitive. Notre objectif pour 2015 est d’utiliser toute notre expérience et toutes les données récoltées pour faire des progrès en matière de performance. C’est une année de consolidation. Il faut élever notre niveau de jeu face aux meilleures écuries. »

Aucune information n’a cependant été donnée sur l’avenir de pilotes tels que Bryan Bouffier, Hayden Paddon ou encore Juho Hanninen. 

En marge de conférence, la marque coréenne a également indiqué un nouveau partenariat avec l’équipementier Alpinestars (bien connu pour sa gamme étendue d’équipements pour la moto). Dans un communiqué, Michel Nandan a indiqué :

« Alors que nous nous préparons pour notre deuxième année en championnat du monde des rallyes, nous sommes ravis qu’Alpinestars puisse contribuer à notre volonté de réduire les poids, tout en assurant aux pilotes et co-pilotes un confort afin d’exprimer leurs capacités au mieux. »

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  1. Marc dit :

    Avons nous des détails sur les évolutions techniques de la voiture pour le monte-carlo et la suède.
    Que de petites retouches de la version 2014 ou qqchose de nature à les rendres plus compétitives???
    Merci

  2. Kivala dit :

    à en croire le croquis en haut de page, la future WRC sur la base du coupé i20 2015 devrait avoir une sacrée « gueule » : sans doute la plus belle bagnole du plateau ! C’est déjà ça…

  3. Denis dit :

    Il reste du chemin à parcourir pour Hyundai mais, ils ne sont là que depuis peu de temps avec une véritable saison 2014 plutôt prometteuse…
    En 2015, je suis persuadé qu’ils vont franchir un palier supplémentaire, me disant que vu les moyens mis en oeuvre, cela n’est pas pour la figuration !
    La prochaine saison approche…

  4. Go ! dit :

    A quand l’annonce d’un bon pilote d’essai ayant de l’expérience en WRC pour développer la voiture?? Solberg? Hirvonen??

    • Djo42 dit :

      +1!!!

      Avec le budget qu’ils ont ils pourraient se le permettre…

      • Go ! dit :

        Bien sur … ! Franchement, je ne les comprends pas … La DS3 a été développée par Loeb… la Fiesta a été développée pendant des années par Hirvonen… La Polo a été développée par Sainz, puis Gronholm, et maintenant Ogier…. Et Hyundai ? Ils font rouler Bryan Bouffier, qui a peut être fait tout au plus 15 manches en WRC dans sa vie… Je n’ai rien contre Bouffier c’est un bon pilote mais franchement vu son expérience en WRC j’ai du mal à comprendre…

  5. nico07 dit :

    Une fois que la nouvelle hyundai i20 sera mise au point, sa risque de faire mal

  6. iceman dit :

    Le groupe Hyundai fait partie des 5 + grands constructeurs mondiaux.
    Hyundai a ont donc le budget nécessaire afin de réaliser de très grandes performances.
    Laissons lui le temps …