Hyundai annonce la couleur



Ce matin, Hyundai a dévoilé, lors d’une conférence à suivre en live streaming, les lignes directrices sur lesquelles l’équipe coréenne va axer son travail.

p>Lors de cette matinée, le constructeur coréen en a profité pour présenter l’équipe officielle qui officiera en championnat du monde des rallyes, l’année prochaine.

Michel Nandan, Thierry Neuville et Dani Sordo étaient donc présents ce matin pour présenter la prochaine WRC basée sur la nouvelle version de la I20.

Après un bref débriefing concernant la saison 2014 ponctuée notamment par un doublé quasi-historique en Allemagne, Michel Nandan, directeur principal de l’équipe a évoqué l’avenir de l’équipe coréenne.

La nouvelle voiture sera basée sur un nouveau châssis, et ne fera son apparition en compétition officielle que lorsqu’elle sera capable de rivaliser avec la concurrence.  Michel Nandan a d’ailleurs précisé, que la voiture serait basée sur la version coupé (3 portes).

B4fIeasCUAANLhA

B4fKftKCIAETc9A

B4fi7PSIQAA5IzQ

En résumé, Hyundai roule à l’heure actuelle avec une I20 WRC “première version”, teste et développe une I20 “version cinq portes” (en photo ci-dessus version camouflage).

L’équipe coréenne lancera courant 2015, une troisième auto basée sur la “version coupée” (en photo ci-dessus) tout en s’appuyant sur le travail de développement effectué sur la “version cinq portes.” Cette version teste a donc été utilisée, en attente de la sortie officielle de la version coupée. En toute logique, les versions coupé et cinq portes doivent être assez proches techniquement.

Lors de cette présentation, Michel Nandan a souligné ces différents axes de travail pour la période à venir :

« Vous le savez, nous travaillons sur notre nouveau défi en WRC, basé sur la prochaine version de la Hyundai i20 Coupé. Notre premier prototype a déjà roulé en essais en Allemagne. C’est un tout nouveau châssis par rapport à l’actuelle i20, donc c’est un nouveau travail de développement qui a commencé pour la version WRC. C’est un peu tôt en revanche pour dire quand nous introduirons la voiture. Nous n’avons pas à nous précipiter. La voiture doit respecter les standards d’une voiture compétitive. Notre objectif pour 2015 est d’utiliser toute notre expérience et toutes les données récoltées pour faire des progrès en matière de performance. C’est une année de consolidation. Il faut élever notre niveau de jeu face aux meilleures écuries. »

Aucune information n’a cependant été donnée sur l’avenir de pilotes tels que Bryan Bouffier, Hayden Paddon ou encore Juho Hanninen. 

En marge de conférence, la marque coréenne a également indiqué un nouveau partenariat avec l’équipementier Alpinestars (bien connu pour sa gamme étendue d’équipements pour la moto). Dans un communiqué, Michel Nandan a indiqué :

« Alors que nous nous préparons pour notre deuxième année en championnat du monde des rallyes, nous sommes ravis qu’Alpinestars puisse contribuer à notre volonté de réduire les poids, tout en assurant aux pilotes et co-pilotes un confort afin d’exprimer leurs capacités au mieux. »

B4emRvWCcAEm_2O




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc
Marc
9 années il y a

Avons nous des détails sur les évolutions techniques de la voiture pour le monte-carlo et la suède.
Que de petites retouches de la version 2014 ou qqchose de nature à les rendres plus compétitives???
Merci

Kivala
Kivala
9 années il y a

à en croire le croquis en haut de page, la future WRC sur la base du coupé i20 2015 devrait avoir une sacrée “gueule” : sans doute la plus belle bagnole du plateau ! C’est déjà ça…