Hyundai “change de tête”



Pressenti depuis début décembre, le départ de Michel Nandan a été officialisé par Hyundai Motorsport ce mercredi matin.

A la tête du programme coréen depuis ses débuts en janvier 2013, le directeur français va être immédiatement remplacé par l’italien Andrea Adamo, responsable compétition clients, en charge notamment des programmes de la Hyundai i20 R5 et de la Hyundai i30 TCR. Ce dernier gardera d’ailleurs les commandes de ces programmes, en plus de son nouveau rôle de directeur principal.

Dans un court communiqué paru ce jour, Hyundai Motorsport “adresse ses plus sincères remerciements à Michel pour sa contribution significative à la croissance et au développement de l’équipe au cours des six dernières années et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.”

Sous la houlette de Michel Nandan, Hyundai Motorsport, parti d’une feuille blanche, a connu une progression constante pendant quatre saisons dans l’ombre de Volkswagen Motorsport, alors imbattable. Le constructeur allemand parti, le constructeur coréen a alors logiquement changé d’ambition, visant le titre mondial constructeurs.

Par deux fois, Hyundai a été battu et ce double échec a sans aucun doute joué une part importante dans le départ de Michel Nandan.




S’abonner
Notification pour
guest
72 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Ah mais les zamis, moi je ne fais que rapporter les paroles d’autrui… en quoi devrais-je être percutant? Aujourd’hui une pleine page dans la Gazzetta dello Sport, interview d’Ogier à Laborel (donc le jour 2 des tests de Sébastien de décembre), qu’y lit-on? Une présentation de la part de l’auteur qui dit quoi… que Ogier a gagné 2 titres avec une Ford “contre une concurrence mieux équipée en budget et performance”… cela fait un deuxième journaliste, pas plus impartial que nous, qui est de l’avis que la Fiesta n’était pas la meilleure auto… Je ne veux pas être percutant, je… Lire la suite »

Petole
Petole
5 années il y a

De toute façon Hyundai c’est des bons à rien, ils arrivent à aligner les résultats…