Hyundai sort son trio



Ce samedi en préparation du Monte-Carlo, Hyundai a sorti les grandes manoeuvres, alignant ses trois pilotes au cours de la même journée.

Peu avant 8h, Thierry Neuville a été le premier à ouvrir le bal sur une base majoritairement recouverte de neige. Tout comme ses deux coéquipiers, le belge avait à disposition 3h30 de roulage, et on ne peut pas dire que le pilote Hyundai s’est vraiment employé pour les exploiter au maximum. Un aller-retour, une pause de 30 minutes à l’assistance puis un autre aller-retour, et ainsi de suite, voici le menu proposé par le vice-champion du monde.

En fin de matinée, comme prévu au programme, Andreas Mikkelsen a pris le volant de la voiture coréenne. Dans des conditions très proches du belge, le norvégien a eu le « courage » d’enchaîner deux allers-retours, série suivie d’un passage à l’assistance assez long. Ce rythme a été sauvegardé jusqu’à la fin de sa séance vers 14h.

Une heure plus tard, une Peugeot 308 a fait lever quelques bras à son passage…à ses mains le nonuple champion du monde, lancé dans ses reconnaissances. Quasiment une heure plus tard, la i20 WRC a repris son ascension vers le col du Noyer et le pilote alsacien est rentré dans le bain de suite. Cette fois, la Hyundai ne rentrait plus à la base après deux passages mais bien trois. A la nuit tombée, le rythme était toujours aussi soutenu.

Demain, Sébastien Loeb fera cavalier seul et pourra s’exercer sur une route totalement sèche afin de préparer le mieux possible, le rallye Monte-Carlo.

Sudrallye

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  1. Charly dit :

    Bonjour.quelqun ,sait il a quoi sert le petit projecteur qui éclaire au sol,à l’avant gauche sur les wrc.merci par avance.

    • ArdechoRallye dit :

      C’est un capteur télémétrique (Correvit), il peut servir à plusieurs choses ( hauteur de caisse, suspension, vitesse, ect) il est très polyvalent et peut enregistrer pas mal de DATA 😉

  2. Aa26 Racing dit :

    Voici ma vidéo de la journée d’essai de Sébastien Loeb/Daniel Elena, Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger sur la neige, le samedi 19 janvier 2019 :
     
    https://youtu.be/-kQqj8TfNck

    Voici ma vidéo de la journée d’essai de Sébastien Loeb et Daniel Elena, le dimanche 20 janvier 2019 :

    https://youtu.be/sjNuOiqdQk4

  3. Fab dit :

    C’est quand même un sacré bourrin ce Neuville, dans le bon sens du terme. Ça bouge dans tous les sens, y a des piquets qui sautent alors qu’on est en essai. Même si j’aime le style, ça semble un peu plus « brouillon ». Je trouve la différence assez flagrante avec un Ogier certes moins spectaculaire mais toujours très propre, millimétré qui ne sort jamais de la trajectoire idéale sauf quand il est un poil optimiste comme on l’a vu en essai.
    Elle est probablement la aussi la différence entre ces 2 là.

    • Sylvain dit :

      Les essais c’est les essais, la course… on verra bien 😉

      Quelque part, sur une course comme le MC, c’est un peu l’inverse de la Finlande… je me rappelle une interview d’un finlandais, peut-être Hirvonen, qui disait que quand on revient en Finlande il est difficile (et sous-entendu encore plus pour un non-finlandais) il est difficile d’avoir assez confiance dans le grip, au sens où tu es toujours trop timide.

      Sans ne rien y connaitre, je dirais que le MC c’est exactement l’inverse, tu peux être optimiste une fois ou deux, mais tu finiras toujours par le payer cash.

      Du coup les essais du MC me paraissent trompeurs quand aux rythmes, j’ai la sensation qu’ils y vont tous nettement plus fort qu’en course! Les passages de Suninen en essais en décembre dernier étaient hallucinants (de mon point de vue), on a du mal à imaginer que cela puisse être « mieux fait », or on a du mal à imaginer Suninen devant sur ce MC, non?…

      Les passages des Hyundai hier, entre Neuville et les premiers passages de Loeb, à l’œil nu… combien de km/h de différence?!? beaucoup… et pourtant en course cela ne sera pas comme ça… on le sait déjà…

      Le MC c’est surprenant… je me rappelle l’année où Auriol et Sainz sortent au même endroit, pas exactement des manches sans expérience, et pourtant… passer entre les gouttes au MC est un art à part.

      Neuville, comme les autres tops, sait exactement ce qu’il faut faire, mais un seul y parviendra cette année encore.

      • Fab dit :

        Les essais ne sont pas le plus significatif en effet. Mais mon impression n’est pas que baser
        sur ces quelques vidéos d’essais 2019 mais egalement et surtout sur ces 2 années passées.

        Et si Neuville savait exactement ce qu’il faut faire, il aurait au moins gagné en 2017. 😉

        Bref, 2 styles différents et ça, c’est pas pour me déplaire. 🙂

    • Marcustheking dit :

      Je pense que c’est la raison principale qui fait que les deux seb soient imbattables…Ce sont deux métronomes sur les trajectoires.
      Regardez les images du deutchland et comparez Ogier et Tanak par exemple,pour l’estonien ca brouillonne ca bourine alors que Ogier c’est au cordeau!!! Ce qui n’empeche pas tanak de faire de bons temps…

  4. Sylvain dit :

    Premiers passages très timides hier, et puis sur les vidéos où ont voit les phares cela commence à passer plus fort : c’est de la prise en main, dur dur… y’a du boulot!

  5. Buz dit :

    C’est quand même une pompe a feu cette I20. Ca envoi sévère, vivement Jeudi.

    • p106 dit :

      son bruit et sa boite courte peuvent tromper ! d ailleurs , neuville espere que loeb poussera pour un changement de cette boite courte dont il se plaint et aussi pour son sous virage ! apparament , comme chez citroen avec meeke , les ingénieurs ont du mal a tout changer pour suivre les pilotes ! on verra bien

  6. Sylvain dit :

    Ou se font les tests aujourd’hui ?

  7. LIBERT Marc dit :

    De toute facon ce sera le meilleur qui gagnera

  8. LIBERT Marc dit :

    j espere qu on va vivre un vrai montécarl Les antis ogier loeb neuville j espere que vous vous abstiendrez que ca parte en couille

  9. Ghjlc dit :

    expliquer où reformuler le commentaire popeye

  10. olive dit :

    franchement si loeb-elena se battent pour la gagne,en decouvrant une nouvelle auto,equipe,ayant fait peu de roulage,apres deux semaines de dakar!!!!!!!!alors qu’aucuns pilotes aura des points a perdre,l’opposé de l’espagne!!!! le pilotes WRC vont se poser de grosses questions………..

    • Seb73 dit :

      C’est ce qui devrait se passer, en toute logique, les dakaristes devraient être affûtés .

      • olive dit :

        logiquement en effet vont etre affutés c’est sur!!!!!!la discipline n’est pas la meme. si il jouent devant,ce que je souhaite, c’est qu’ils reviennent jouer un 10e titre.parce que si a chaque rallyes tout le monde les voient jouer la gagne!!!!!!!!!! ça va etre un casse tete pour hyundai

  11. Loic du 42 dit :

    Honnêtement je pense que Loeb sera en lutte pour la victoire au monte carlo je le sens bien en lutte contre Ogier et tanak

  12. riri73 dit :

    Du coup, dans la vidéo intitulée Loeb/Neuville/Mikkelsen, on ne sait pas qui est qui. C’est pas bien grave, dans 4 jours y’aura les numéros sur les portières.

  13. tof724 dit :

    et hyundai n’a pas pu lui fournir une i30 N pour les recos ?!

    • ahOuiOui dit :

      Neuville roule en Bmw 116i en reco lol donc bon je pense pas qu’ils leur mettent une i30N pr les recos d’un MC mais plutot sub ou mitshu voir Volvo s60 déjà arceautée… 😉

      • Boris STi dit :

        D’ailleur,pourquoi ces voitures sont arceautés ?
        Les recos se font avec les voitures « perso » dans le petits rallye (nationale,etc..).

        • Jean Dridéal dit :

          Justement, c’est le championnat du monde la… Pas le regional du coin avec 30km de spéciales…

          • Fab dit :

            Mondial ou pas, la route est ouverte donc légalement les mecs n’ont pas à arsouiller
            donc en théorie n’ont pas besoin d’arceaux!

          • Marcustheking dit :

            En recos les equipages sont soumis au code de la route. Pour l’arceau je pense que les teams jouent la sécurité pour leurs equipages.il y a des endroits meme a tres faibles vitesse vaut mieux pas sortir!!!
            Je ne suis pas sur mais il me semble que la FIA impose aux equipages une vitesse limite…
            Si quelqu’un sait?

          • Jean Tantole dit :

            9.3.4 La vitesse maximum autorisée dans les épreuves spéciales pendant les
            reconnaissances est de 80 km/h, sauf si la signalisation indique une vitesse inférieure.
            Tout excès de vitesse au cours des reconnaissances du Rallye sera passible d’une
            amende appliquée par le Directeur de Course (Art.20.2 du RSCMR FIA).

          • Marcustheking dit :

            @jean tantole,oui c’est ce que j’avais en tete sans en etre sûr.
            Ils ont des transpondeurs embarqués dans leur caisse de recos pour fliquer leur vitesse il me semble!
            Les equipages font gaffe surtout que niveau amende la fia n’est pas timide…

          • Jean Tantole dit :

            Amende : 25 € par km/h au dessus de la limite…