Régulièrement présente en Italie sur des événements nationaux depuis un an, l’équipe Hyundai Motorsport devrait poursuivre sur sa lancée avec un engagement sur le rallye Sanremo.
Ancienne manche mythique du WRC, le Sanremo (8 au 11 avril prochains) se dispute désormais seulement sur l’asphalte et pourrait constituer un terrain de jeu idéal pour se préparer en vue du rallye de Croatie, programmé dix jours plus tard. Selon de nombreux médias italiens, cette épreuve comptant pour le championnat d’Italie des rallyes, permettra notamment à Thierry Neuville et Ott Tänak de reprendre leurs marques sur asphalte avec la Hyundai i20 Coupe WRC.
Des voitures dans la classe Rally2 sont également annoncées, dont une pour Craig Breen.
La clôture des engagements étant programmée pour mardi prochain, l’attente ne sera pas encore très longue pour connaître les identités complètes des pilotes engagés par Hyundai Motorsport.
Début mars en Italie, l’équipe coréenne avait déjà engagé deux Hyundai i20 R5 pour Thierry Neuville et Craig Breen au Rally Il Ciocco e Valle del Serchio.
Vu l’épaisseur du règlement FIA, si ce n’est pas dedans, ce doit donc être autorisé ou du moins laissé à la libre appréciation des équipes.
Puisqu’on parle de San Remo …
Le petit-fls de Thierry Neuville fera-t-il du WRC dans une soixantaine d’années ?
….. Pourquoi je parle de cela, parce que….
Aujourd’hui, Mathieu van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor, participe à la course cycliste Milan San Remo, avec des chances de victoire.
Vas-y Poupou !!!