J.Huttunen et MRF associés pour le Barum Rally



Jari Huttunen défendra les couleurs du manufacturier MRF à l’occasion du Barum Rally 2021, la prochaine manche du Championnat d’Europe organisée à Zlin (République Tchèque) du 27 au 29 août.

Largement engagé en ERC depuis deux saisons, le manufacturier indien poursuit son implication en faisant appel à un nouveau pilote de classe mondiale. Après avoir notamment travaillé avec Paolo Andreucci, Simone Campedelli, Emil Lindholm et plus récemment Craig Breen, MRF alignera à Zlin Jari Huttunen, le dernier vainqueur en date du WRC2 à Ypres.

Avant de devenir un pilote du giron Hyundai Motorsport et son titre mondial décroché en WRC3 l’an passé, le Finlandais a fait ses armes en Championnat d’Europe en terminant principalement au deuxième rang de l’ERC3 Junior en 2017, derrière Chris Ingram.

“L’équipe MRF Tyres a entrepris une campagne de développement agressive depuis son entrée en FIA ERC en 2020 avec Hyundai Motorsport Customer Racing”, a précisé le manufacturier dans un communiqué. “MRF Tyres travaille avec Hyundai Motorsport Customer Racing et tire parti de leur expertise reconnue. Leurs programmes de développement de pilotes et de voitures sont bien connus et produisent des pilotes de premier plan pour améliorer leur équipement.”

“En conséquence, Jari Huttunen intégrera le Team MRF Tyres Hyundai i20 R5 pour le Barum Czech Rally Zlín, après les débuts victorieux de la Hyundai i20 N Rally2. L’expérience éprouvée de Huttunen dans le développement de la nouvelle Hyundai i20 N Rally2, et après avoir couru sur le tarmac belge, permettra à Team MRF Tyres d’étendre le programme de données et de développement à Zlin.”

Vainqueur à deux reprises en WRC2 cette année, en Sardaigne et ce week-end à Ypres, Huttunen n’aura pourtant pas la faveur des pronostics à Zlin. Au milieu de la quarantaine de R5 présentes au départ, il aura fort à faire face notamment Jan Kopecky, Andreas Mikkelsen, Alexey Lukyanuk ou encore Yoann Bonato.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
3 années il y a

Ca fera toujours un rallye de plus pour Huttunen, mais il aura du mal à faire mieux que Breen avec ces pneus !