JB.Franceschi rempile en championnat de France Asphalte



Titré sur le championnat de France Terre la saison dernière, Jean-Baptiste Franceschi va plutôt privilégier l’asphalte cette année, toujours au volant d’une Citroën C3 Rally2 préparée par PH Sport.

Vainqueur de la 208 Rally Cup en 2019, le pilote de Fayence avait déjà pu s’exercer au volant de la Citroën C3 R5 l’an passé avec le soutien de PSA. Troisième du championnat asphalte 2020, le pilote Citroën espère bien faire mieux cette année et viser plus régulièrement les podiums sur chaque manche du calendrier.

“Tellement heureux d’enfin vous annoncer notre participation au championnat de France des rallyes asphalte après une trêve interminable et difficile où nous n’avons absolument rien lâcher avec mon copilote Florian !!

Notre belle C3 R5 portera les couleurs du team PH Sport By Minerva Oil sans qui rien ne serait possible et nous participerons par la même occasion au Trophée Michelin.” a commenté Jean-Baptiste en présentant son programme.

En plus de ce programme sur asphalte, Jean-Baptiste n’exclut pour l’instant pas la possibilité de participer à certaines épreuves du championnat Terre et notamment la manche d’ouverture, le rallye Castine – Terre d’Occitanie.

Alors que le championnat de France des rallyes asphalte doit démarrer dans deux semaines au Touquet, les prétendants au titre se font de plus en plus nombreux !




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
r 5
r 5
1 mois il y a

Super! content pour lui,un jeune pilote discret et très talentueux qui merite largement un programme comme ça avec une voiture au top!Un prétendant au podium voire à la victoire sur pas mal de profils!