JM.Latvala : “Nous savions que la voiture était forte”



Trois semaines après un rallye de Sardaigne délicat et décevant, l’équipe de Jari-Matti Latvala est revenu en force au Kenya pour signer un succès éclatant.

En conférence de presse, le Finlandais avait conscience que ce résultat était incroyable et inespéré.

“Quand nous avons réalisé ce 1-2-3-4 l’année dernière, je pensais que c’était quelque chose qui prenait des décennies à gagner mais c’est arrivé une nouvelle fois un an plus tard. Donc ce que je peux dire c’est que nous avons une excellente équipe de personnes, une voiture fiable et solide, et puis nous avons des pilotes qui ont la patience dans ce rallye de conduire d’une manière intelligente. C’est une combinaison de conduite rapide mais aussi de ralentissement dans les endroits difficiles et de compréhension de l’histoire de ce rallye, et de venir avec la bonne philosophie pour atteindre ce résultat. Je dois remercier tout le monde.”

Alors que la GR Yaris Rally1 avait connu des problèmes de fiabilité en Sardaigne, la voiture japonaise a prouvé sa solidité au Kenya.

“En Sardaigne, il y avait des conditions difficiles et ce n’était pas normal d’avoir autant d’éclaboussures d’eau et oui, il y avait des choses que nous devions améliorer. Mais bien sûr, je pense que les conditions étaient un peu extrêmes là-bas, nous avons appris comment nous devions nous préparer au Kenya et comment nous devions mieux aborder les gués, et je pense que c’était le seul problème que nous avons eu en Sardaigne, donc nous savions que sinon la voiture est forte et nous l’avons montré ici.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
1 année il y a

Voiture forte …..Voilà un doux euphemisme .
Puis aprés tu as Malcom et Richard de Coubertin .

Daniel
Daniel
1 année il y a

La réflexion de JM Latvala concernant la victoire de 2022 se rapproche de celle de T Makinen lorsqu’il acquit son 4ème titre de champion WRC pilote (pour ceux qui ne le connaissent pas) égalisant ainsi J Kankkunen : “il est faisable d’égaliser voire d’améliorer ce score , mais d’affilé , ce n’est pas prêt d’arriver .”
C’est pourtant ce que contredira presqu’aussi vite S Loeb (9 d’affilé) puis S Ogier (6)
Nul n’est prophète et les records sont (faits pour être) battus …