K.Rovanperä : “Un bel exploit”



En ouvrant la route sur une première journée avec un grip assez faible, Kalle Rovanperä a d’emblée été en difficulté, mais sa deuxième journée aura été encore pire avec un choix de pneus hasardeux et de gros risques de crevaison.

Si sa performance chilienne est plutôt contrastée, le Finlandais est au moins satisfait de voir son constructeur être déjà couronné.

“Cela fait du bien d’avoir aidé l’équipe à remporter le titre des constructeurs. Le confirmer ici au Chili à deux journées de la fin est un bel exploit et ça fait vraiment du bien. Ce n’était pas le week-end le plus simple pour nous, car nous étions un peu handicapés avec la position de départ vendredi et n’avons pas pris les meilleures décisions samedi.

Aujourd’hui, c’était encore délicat avec beaucoup de balayage de la route, même au deuxième passage. Mais nous avions un bon plan pour économiser les pneus et attaquer fort dans la Power Stage. On a signé un chrono rapide, montrant que nous avions la vitesse, et c’était bien d’obtenir ces points.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
1 année il y a

je l’ai écrit par ailleurs, eu égard aux circonstances, c’est kalle qui réalise la bonne opération du WE latino. désormais avec 31 d’avance et seulement 2 manches à faire, c’est quand-même (très) confortable…