Redoutable en Estonie lors des deux dernières éditions, Kalle Rovanperä a encore prouvé qu’il pouvait extrêmement performant sur ce terrain, même en ouvrant la route.
Bien aidé par l’arrivée de la pluie en début d’après-midi, le Finlandais mène le classement général ce soir pour seulement trois secondes face à Thierry Neuville.
“C’était un très gros défi ce matin d’ouvrir la route, car il y avait beaucoup plus de gravette que ce à quoi je m’attendais. Il semble que les routes s’assèchent un peu depuis les reconnaissances. Je pense que nous avons fait du bon travail, nous attaqué poussé très fort sans faire d’erreurs et nous ne pouvions pas faire grand chose de plus.
Cet après-midi, c’était un peu mieux, car nous pouvions au moins avoir un niveau d’adhérence similaire à celui des gars qui partent derrière nous. Nous avions besoin d’élargir un peu les ornières par endroits mais au moins nous pouvions attaquer et au final, ce n’était pas si mal. Nous sommes encore proches de Thierry alors voyons comment ça se passera demain quand nous aurons tous les deux de meilleures places de départ. J’espère au moins que notre rythme viendra plus facilement qu’aujourd’hui.”