À la veille de ses débuts en championnat du monde Junior au rallye de Suède, le pilote kenyan Kimathi McRae se serait bien passé de telles attaques.
Ce mercredi soir, la FIA a en effet publié un communiqué de presse, annonçant que ce jeune pilote, inscrit au championnat JWRC en Ford Fiesta Rally3, avait été victime de racisme. Dans certains commentaires publiés sur les réseaux sociaux, des émojis à connotations racistes avaient été utilisés par certains internautes.
“Lors de la préparation du Rallye de Suède, Kimathi McRae, concurrent en FIA Junior WRC, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Nous condamnons les abus racistes et toute forme de discrimination envers nos équipes, concurrents et fans et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que tout abus soit dûment signalé à l’autorité compétente. Nous travaillons pour construire un sport diversifié et inclusif. De tels abus doivent être mis en évidence et être éliminés. Il n’y a pas de place pour cela dans notre sport et dans la société.”
Du grand n’importe quoi !!
Une honte
Total soutien à Kimathi!!!
Que dire ?
https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw