Au départ d’une nouvelle saison avec Skoda dans son pays, Jan Kopecky a été battu ce week-end par un excellent Nikolay Gryazin au Kowax Valašská Rally ValMez.
Engagé au milieu des pilotes engagés dans le championnat local, le pilote russe a rapidement fait la différence au volant de sa VW, comptant déjà une vingtaine de secondes de marge au terme de la première étape devant Filip Mares (Skoda Fabia Rally2) et Jan Kopecky (Skoda Fabia Rally2).
Ce dimanche, Nikolay Gryazin a continué a écrasé la concurrence sur cette première épreuve du championnat de République Tchèque, s’imposant finalement devant Jan Kopecky (+46s4), vainqueur de son duel face à Filip Mares (+50s1).
C’est bien pour Nikolay qu’il est de nouveau chez lui dans l’equipe privé. Maintenant il va participe de nouveau dans les rallyes nationaux partout en Europe, pas comme avec Hyundai l’année passé. Deriere le volant de i20r5 il n’etais pas si vite que avec Fabia ou Polo maintenant.
La séquence vidéo : en gros un défilé de Skoda. Des récentes , des moins récentes et même une plutôt vieille.
Et puis à 1:39 , une trop optimiste qui supporte mal un excès d’optimisme. Et qui dit souche , dit… chèque aux Tchèques dans cas(se)-si.