Kris Meeke sur le prochain Dakar



Sans compétition en rallye moderne depuis sa fin de saison dernière avec Toyota, Kris Meeke va disputer la plus grande course de rallye-raid au monde en janvier prochain.

Au cours de cette année, le pilote britannique a déjà eu l’occasion de goûter à la discipline en effectuant plusieurs essais au volant du SSV construit par l’équipe française PH Sport. Et c’est justement avec le Zéphyr, petit nom donné au SSV français, que l’ancien pilote officiel Citroën disputera son premier Dakar.

Par le passé, Kris Meeke a bien évidemment déjà eu l’occasion de rouler avec des autos gérées par l’équipe PH Sport, et notamment en Citroën DS3 WRC avec une certaine réussite (victoires  en 2016 aux rallyes du Portugal et Finlande).

En janvier prochain en Arabie Saoudite, Kris Meeke sera guidé par le néerlandais Wouter Rosegaar, copilote très expérimenté avec 13 participations au Dakar depuis 2006.

Au départ du prochain Dakar, de nombreux pilotes de rallye seront encore une fois présents, parmi eux Carlos Sainz, Nasser Al-Attiyah, Sébastien Loeb, Martin Prokop bien sûr, mais aussi Lionel Baud et Mathieu Margaillan, des habitués du championnat de France des rallyes terre.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
10 jours il y a

Il ne sera jamais adulte, Meeke Ado !

walter
10 jours il y a

Hâte de voir la prochaine boulette de KRISCRASH !!!!! Sur que çà va donner de belles photos et vidéos, en espérant bien sur qu’il n’y aie que de la tôle froissée….
Ça va faire parler.